SANTE ET SOINS > Les escarres
escarre auto medication help
<< < (36/38) > >>
Kristof:
jai egalmen coommffeel  couleur chair ,, plu epai que le transpaarent , mai a priori moins collant .;;
commmee mall placé es ce mieu le trranspparennt ?,
jje suis loiin  de los je peense
javai deja a lepoque necrosé cet endroi saan men apercevoir , un chir venai a la maisson et a virer tt la necrose , trou beant !
16-  mois ds mon lit ppuis ok
maleureusemen , jaai abuserr de ma chaise et zone faible
Kristof:
merccii giillle poour ttess preciieu conseiil

il mavvaai  semblé au debut quan jai collé le comfeel transparant quee la plaie etait bien rouge , propre . le comfeeel seul  ne peu til pas virer la fibriine ?
si c le cas , tu  di dappliquuerr  tt les 2 jjjours les meches  sur plaie pluss comfeel ?
et la peau se reformerai sous ce peensement ?
ne paas metttre de gaz , faut etre etanche
si jutilisse miel , je naurrai pas trop de choix , peu tu men proposer  par ordre preference
merci
gilles:
non ! pas d'alcool ou autres trucs pour nettoyer un escarre ou plaie il faut un produit neutre => Serum Physiologique

ensuite il faut enlever la fibrine car c'est elle qui creuse et bloque la cicatrisation, plusieurs produits le font, Purilon Gel, Miel, ou Galet Hydroclean Cavité.
la plaie dois rester humide , mettre par exemple dessus des Mèches d'Alginate (ASKINASORB ou URGOSORB) et fermer avec un pansement hydrocoloide étanche a l'eau ou
Comfeel a changer tous les deux jours en moyenne.

une fois que la fibrine est partie, tu laisse simplement les mèches d'Alginate avec comfeel ou autre, les mèches évitant que cela se referme par le haut.

ça c'est des éléments que je porte a ta connaissance et que j'ai utilisé lors de ma fistule de 6 cm de profondeur sur 2 cm de diamètre, c'était un protocole de soins mis en place avec
mon docteur, mes infirmières sans oublier les bons conseils de Pam "pikinette".
si le plancher osseux est atteint tu dois obligatoirement te faire hospitaliser, les risques de septicémie, amputations sont très importants, faut pas rigoler avec ça!

la ou tu est, il y a bien une clinique privée ou un bon doc ou une organisation médicale (MSF par ex) qui pourra te soigner, faut pas déconner avec ça Kristof.

courage mec! :wink:
Kristof:
bjr

apre  2 jjours de L..MEENISTRAN  , et apres nettoyage de la blessure ca me plai pas..dde la fibrine est reaparu avan nettoyage . je sai pas si je devrai pas retourner au comfeel , jai le transparant et le couleur chair
je peu commender ce ke je ve en france , avec un peut de delai
pour nettoyer blessure jai alcool 75 degré , eau oxygenee , dakin
en pomade a par lmenustran , jai fucidine , lalucet
concernan comfell , comment appliquer , nettoyer plai chak cchangemrnt ? ett si comfeel bien collé , comment ca peut cicatriser san contact oxigene? combien de temp ca predrai ?
Breizhfenua:
Rassurée ! sur la seconde photo de ton premier post ça paraissait très creusé , mais sur celle çi rien a voir ! le comfeel est un bon produit car il poursuit la détersion si besoin et permet une cicatrisation sans cartonner : la fameuse "croute" qui cache lez dégâts derrière ... le miel pur est très bon pour la cicatrisation mais perso dans ton cas je poursuivrai néanmoins ce qui a fonctionné donc comfeel .... une pommade c'est occlusif (c'est pas du miel mais une pommade a base de ...) donc gaffe aux germes .
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique