LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Choix fauteuil douche

<< < (2/2)

Pipo:
coucou,
pour ma part, j'ai choisi la solution chaise fixe Aquatec Invacare

J'ai enlevé le pot et c'est bien pratique d'avoir ce grand trou pour se laver les fefesses.
Et c'est entièrement pris en charge.
Faut juste être plutôt à l'aise dans les transferts car ça reste une chaise en plastique pas très lourde et les pieds en ventouse ne font pas ventouse.  :wink:

Breizhfenua:
Merci Gilles ! mais qu'est ce que c'est encombrant ...c'est un tank en fait ?

gilles:
Salut, moi j'ai ça, c'est pas chers, pas top mais dure au moins 10 ans, faut juste changer les roulements de roues (étanche au sable) par des roulements
étanche a l'eau.
il me semble qu'il y a deux tailles.

C'est le Modèle CASCADE de chez INVACARE (clik lien bleu)
s'oit tu fait ta grosse commission dans le pot ou comme moi sur le WC et ensuite je vais me doucher seul.

Breizhfenua:
Hello!
Jusque là ai testé en séjours vacances  des sièges douches fixes mais qui ont tous l'inconvénient d'être peu profond, je trouve çà casse gueule...
Vu que je squatte dans l'attente te d'un logement,  je viens de me faire bien mal au dos suite spasticité alors que je m'étais calée contre le mur de la douche, les fesses dans le bac (après on me relève pour me mettre au fauteuil  car douche pas accessible).
Bref, vos conseils pour l'achat d'un truc plus adapté ?
Je dois visiter un  logement et on me propose de le rendre plus accessible si besoin, donc soit du fixe, soit du siège douche adéquat, soit du fauteuil douche.. J'en sais rien  mais vu les prix et le remboursement... Si je pouvais ne pas me planter dans cet achat ce serait bien...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique