TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Stimulation épidurale Barcelone

<< < (3/3)

Priscila:
Bonjour, J´habite en catalogne et j´essaye de vous faire un petit résumé :

Le docteur Joan Vidal est le directeur de l´institut Guttmann de Barcelone. (https://www.guttmann.com/) Il s´agit d´un des meilleurs centres d´Espagne de « neuro rééducation ». Il commente les résultats communiqués par les américains. C´est une nouvelle approche d´implant de stimulateur dans une zone située sous la lésion médullaire combinée avec une rééducation spécifique de plus d´un an. Ils ne l´ont pas encore testé mais les résultats semblent probants. Selon lui les 3 personnes qui ont pu faire quelques pas avec de l´aide avaient des lésions complètes. Le système se met en mode on ou off depuis un boitier de contrôle externe. Il ne s´agit pas de reconnecter la moelle avec le cerveau mais de stimuler la zone sous la lésion en excitant les neurones situées dans cette zone. Mais il insiste sur la prudence de ce genre d´informations. Ils ont décidé de travailler sur cette technique à la clinique Guttmann en collaboration avec l´université de Barcelone et grâce au financement du « téléthon » catalan qui s´appelle la Marató de TV3.  Ils ont prévu de commencer les essais sur 30-40 personnes qui rempliront une liste de critères très précis et donnerons plus d´informations lorsqu´ils auront eux-mêmes des résultats. Ils discutent ensuite de l´augmentation d´accidents en Espagne et donc de patients dans leur centre et de l´importance de la prévention.

J´espère que ça vous permettra d´avoir un peu plus d´infos, excusez-moi d´avance si je n´utilise pas le bon lexique.

farid:
ce n'estpas la 1erefois qu'on poste des videos ou des ecrits en langue etrangere,,,il serait judicieux de proposer des traductions en francais

cindyc:
personne a plus d'info ?

cindyc:
Merci pour le lien.
C'est prometteur je trouve même si je n'ai pas tout compris, dommage que ça ne soit pas traduit.

fti:
http://www.ccma.cat/tv3/alacarta/tot-es-mou/una-terapia-que-obre-noves-vies-per-superar-la-paraplegia/video/5789849/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique