TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur
farid:
@edelweis,,,tu es franc et cash,,ton experience parle pour toi,,les demi mots ,,bienpolices , ,ne servent a rien,,il faut bousculer les chose surtout quand elles font du surplace,,,il faut miser sur le bon cheval ,,et celui de la neurostimulation epidurale pour vrais paratetras ne parait pas faire l'affaire,,
Edelweiss:
Bonjour Thierry, j’ai regardé le site Handjeun’s (au passage...merci pour les seniors handicapés), l’association d’Adrien Bocquet. Rien de bien spécial à part de nombreuses photos de l’intéressé mais surtout rien qui étaye concrètement ses affirmations sur le lien entre stimulation épidurale et récupération fonctionnelle...
L’impression que me laisse ces différents éléments reste toujours une certaine méfiance à l’endroit des motivations réelles de cette personne.
Concernant les deux liens sur la stimulation épidurale mentionnés dans ton post, j’ai eu l’occasion de lire les posts concernés...l’un, sur les travaux de Courtine a débuté en 2011. Alimenté régulièrement par la très bonne communication de l’intéressé, je suis prêt à parier que dans vingt ans ce post sera toujours là :undecided:.
Je t’ai envoyé un mail personnel en mars de cette année, suite à ton annonce de financement de 40 000 euros pour Courtine, où je t’expliquai avoir participé à cette étude après avoir découvert Alarme en 2015 et être prêt à répondre à toutes tes questions...je n’ai jamais reçu de réponse.
Mon seul objectif restait de te mettre en garde (ainsi que les lecteurs éventuellement volontaires pour les essais) concernant les risques de séquelles liés à cette méthode mais aussi de t’en décrire les limites concrètes.
Une citation, attribuée au général de Gaulle disait : ´des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent...on en cherche ‘. Il s’agissait à l’époque de mettre la pression sur le CNRS et la gabegie d’argent public autour de la recherche.
Je pense que cela reste valable. C’est plus agréable de chercher 20 ans au bord du Lac Léman avec le généreux financement d’entités diverses et pas trop regardantes que dans un laboratoire du 93.
Au vu des sommes déjà attribuées, il serait peut-être intéressant de demander à Courtine des résultats précis, patient par patient ainsi qu’un compte-rendu financier sur la bonne utilisation des fonds.
Bon dimanche ????!
RosenKreutz:
Bonjour,
A tout hasard j'ai tapé "Adrien Bocquet" sur Google, et je suis tombé sur cet article publié dans le journal Sud-Ouest le 9 janvier 2017 :
Bayonne : il alerte les pompiers à temps grâce à son chien
Et en zoomant sur la photo, on dirait bien la même personne. Coïncidence ou mythomane prêt à tout pour passer à la télé ? C'est louche, en tout cas. Je ne sais pas quand il a été opéré, ni quand il est devenu soi-disant paraplégique, mais on peut voir sur la photo qu'il avait une canne à cette époque.
TDelrieu:
Voici le lien de sa page Facebook (pour vous faire une opinion) : Association Handjeuns
Pour votre information, voici 2 sujets sur notre forum qui parlent des stimulations épidurales et des résultats obtenus :
1) Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,7511.0.html
2) Stimulation épidurale : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8750.0.html
Les résultats obtenus par la Mayo Clinic (Minnesota) et l’Université de Louisville (Kentucky), et publiés dans 2 journaux scientifiques Nature Medicine et New England Journal of Medicine le 24 septembre dernier ne peuvent être niés. Il est évident que ces techniques de neuro-stimulation fonctionnent mieux sur des lésions incomplètes. D'ailleurs, dans toutes les études cliniques, quelque soit la thérapie, moins la lésion est sévère et "soignée" tôt, plus le taux de récupération est important ! CQFD.
farid:
il y a les gens qui se font depouiller financierement et charcuter physiquement dans des centres bidon qui leur font miroiter une guerison illusoire ,et qui reviennent avec de l'argent en moins et de la deprime en plus,,,cebocquet est en train d'y contribuer malheureusement,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique