TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur

<< < (14/20) > >>

mureyt:
salut , ne mélangeons pas tout
il dit " j'étais paraplégique cette thérapie (neurostimulation) m'a soigné ET est une thérapie qui soigne la paralysie, on le cache ."

c'est inadmissible , c'est une fake news ,appellez ça comme vous voulez .

je vous parie un don de 10 euros que ce monsieur n'a jamais été paralysé .

thalieboom:
Bon.....
Il est clair que ce monsieur etant para incomplet a récupéré naturellement et que l implantation du boitier lui a servi pour ameliorer et diminuer considérablement les douleurs neuros.....ok il passe a la télé a eu un article dans la journal pour avoir appelé les pompiers grace à son chien.....bref le sauveur quoi.....!!!!
Oui mais nous....il y a pensé ? Qu est ce qu on repond  a nos proches qui nous disent " et bien tu vois..ya des solutions..lui au moins il s est battu....et toi?....bouge toi le cul.......
Il nous fait tous passer pour des mauviettes des moins que rien....alors que lui....l hero des temps modernes.......

éric:
oui Breizhfenua ,comme le disait farid ,il est paraparésique incomplet malgré qu au début de nos dialogues il me disait

qu il était paraplégique complet

il est difficile a suivre ce monsieur bocquet  ça change toujours avec lui  , j aime pas trop ça

dans nos dernier échange il me soutenait qu' au états unis des paraplégiques complet implantés , avaient retrouvés

la marche et le contrôle  de tous , a ce moment la j ai arrêté de discuter avec lui ,

je suis resté courtois tout en  pensant que si ceci aurait été

avérés on aurait été les premiers informés sur alarme et carecure (forum usa)

pour le reste comme je l avais indiqué si ce boitier peux aidés des incomplets , je suis bien content  pour eux

en espérant qu il ait facilement recoure a cette technologie

quand au reste des blessés médullaire complet  dont je fait partis , jusqu 'a preuve du contraire ,il y a des études

certes , mais rien de bien concret pour l instant , on est bien d accord ?

eric

Breizhfenua:
Un tétraparésique m'a répondu a ce sujet en perso sur FB suite a ma réponse a Adrien Bocquet . il a été implanté pour des soucis de vessie spastique et ça fonctionne plutôt bien , il a eu des répercussions bénéfiques au niveau du sphincter anal et des intestins aussi .Sa marche s'en est trouvé facilité . son stimulateur est placé en sacré.
Moi ça me parle car j'ai testé l'urostim , un appareil de neurostimulation par voie transcutannée qui stimule justement les racines sacrées (enfin plus précisément a partir de L2 en fait ) , le but étant de réguler le contrôle volontaire de la vessie . Perso pour moi ça a fini par une pyelonephrite donc pas top .
Adrien Bocquet est en effet incomplet ( on a aussi échangé en MP) maintenant chez les incomplets et parésiques , oui ça peut fonctionner pour réguler notamment la spasticité qui gêne la marche , donc en parler je ne suis pas contre , mais en précisant les cas ou ça fonctionne , d'ou on part et les bénéfices post implantation .

éric:
bonjour

concernant adrien bocquet 

j ai bien relus tous le débat sur son site hanjeun's  et sur le compte facebook de notre association alarme

il donne des réponses ,vous pouvez les lire  , ça vous donnera une idée et vous faire une opinion

vous pouvez aussi regarder les vidéos de ces américains qui "remarchent "par saccade

je "rebondis" la dessus et je vous remet une réponse que j ai faite sur un autre poste :

bonsoir

en ce moment ça ne parle que de ça , stimulateur , boitier ect

ok on essaye de  faire retrouver plus ou moins la marche

mais le reste ????

quand est il du retour de contrôle de la vessie , des intestins ,des fonctions sexuel , du retour compléte de la sensibilité

"ces connexions avec boitier "y contribue ??? personne en parle

comme beaucoup ,ça fait 15 ans que je souffre de ces putains d infection urinaire chronique de douleurs neuro a chialer ,
des fuites et tous  le reste ,qui vous pourris la vie , même au niveau social

je veux pas choquer , mais avec du recul ma priorité c est pas la marche mais de retrouver la santé ,et enfin une

meilleur vie, grâce a ces fonctions essentiel a mes yeux

donc quant est il ?

quant a adrien bocquet ne le prenez pas en exemple dans vos réponses, il avait toutes ces fonctions urinaires fécale ,

et sa moelle était décompressé il avait retrouvé toute les zones avant la mise du boitier , je ne lui fait pas une attaque

personnelle , tous est indiqué dans ces réponses

quant aux "américains para complet avec leur boitier " on ne voit  que de la marche saccadé , avez des infos sérieuse 

sur le retour du reste ? les recherches sont basé la dessus ?

eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique