TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur
farid:
je plussoie au commentaire de silholka,,en effet ,l'irme ne s'interesse que partiellement aux lesions medullaires ,,il s'interesse essentiellement aux maladies du cerveau,,d'ailleurs ,je crois qu'il s'appelle desormais IMC (institut du cerveau)
Ghislaine34:
Bon beh alors je suis à la ramasse totale quand on s’appelle « institut de recherche de la moelle épinière » alors je sais pas ce qu’ils font si ce n’est pas leur préoccupation…
Ils ont récemment organisé une rencontre/ un meeting avec différents professionnel qui ont exposés leur façon de travailler dans les centre de rééducation, les recherches en cours etc… et pour y avoir assisté il me semble que durant tout le meeting le sujet était les blessés médullaires…
Y a un truc que je pige pas la !
slhoka:
Non pardon mais je ne peux pas vous laisser dire cela.
L'IRME n'aide en rien les Blessés Médullaires.
Ni hier, ni aujourd'hui.
L'IRME est une association privée, financés à grand frais par des fonds publics depuis 30 ans sans que soi posée la question de l’intérêt réel et concret pour les BM de leurs pseudo axes de recherches ainsi que le pourquoi du renouvellement de leurs crédits malgré l'absence perpétuels de résultats ( voir même de travail...)
Si quelqu’un cherche de l'aide ce n'est clairement pas vers l'IRME qu'il faut se tourner
Ghislaine34:
Beh en disant qu’avec une lésion on ne remarche pas alors ça ne sert à rien de faire des recherches pour essayer de remédier à cela.
Je demande si les implants qu’il a eu ont pu changer quelques chose à sa blessure médullaire s’il en a une.
Il semble être le premier patiente triplement implanté en France. Ça a peut être fonctionner pour lui d’où ma question!
farid:
combien de fois ,il faut redire que quand on a une lesion medullaire severe ,on ne marche pas(sauf s'i elle est situee a l'extremite inferieure de la moelle epininiere c'est a dire au nuveau vertebral L2)
),soit ce bocquet n'a aucune lesion, soit sa lesion est tres incomplete ,soit c'est un affabulateur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique