LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

PCH charges spécifiques ou exceptionnelles

<< < (2/4) > >>

Tonuharu:

--- Citation de: Bruce le 24 août 2018 à 13:58:41 ---Pour chaque demande à la MDPH, je joins le certificat médical réduit (valable si l'état général n'a pas évolué), ça prend 30 secondes à remplir à ton médecin traitant.
A chaque fois que je ne l'ai pas mis, il me l'ont demandé et donc mis mon dossier en attente. Et vu leurs temps de traitement, autant essayer de perdre le moins de temps possible.

--- Fin de citation ---

Merci pour le conseil! je vais chez le médecin ce soir, je lui demande ça alors.

Bruce:
Pour chaque demande à la MDPH, je joins le certificat médical réduit (valable si l'état général n'a pas évolué), ça prend 30 secondes à remplir à ton médecin traitant.
A chaque fois que je ne l'ai pas mis, il me l'ont demandé et donc mis mon dossier en attente. Et vu leurs temps de traitement, autant essayer de perdre le moins de temps possible.

Breizhfenua:
Schtaff, l'Alsace à un régime secu bien particulier... Je pense que du côté MDPH çà doit être pareil à la vue des délais que tu cités ici !
De mon côté j'ai de la chance, dans le 29 Ça va vite et ils remboursent bien (3700 euros sur 4000 d'aménagements véhicule) et tout le reste à charge de mon fauteuil. Idem j'ai pas mal de PCH aide humaine et encore c'est moi qui ai modéré la nana parce que j'aime pas qu'on me prenne pour une incapable.
4 mois pour le traitement du dossier(Avéec tampon urgent en rouge dessus... Je sais aussi comment monter un dossier)... Maintenant le versement par le CG est réputé long...

Tonuharu:
@pipo : rhoo, tu es mauvaise langue dis donc ;)

@20100 : alors je les ai contacté et ils disent qu'ils peuvent prendre en charge. Après à quelle hauteur ça c'est une autre histoire...

@gilles : merci de ton conseil. Je vais faire un courrier alors, ça m'ennuie de devoir repasser par tout un dossier avec certificat médical etc.

@schtaff : coucou minou :smack:  merci pour ta réponse, elle est plutôt encourageante! pour le certif, je vais suivre le conseil de Gilles, ils feront sans!

schtaff:

--- Citer ---J'insiste hein... Personne n'a jamais eu à renouveler une demande de PCH?

--- Fin de citation ---
Salut poussin  :smack:
En Alsace (68):Pour un renouvellement de carte de stationnement : 4 semaines
Pour une demande d'adaptation de véhicule : délai d'instruction = 1 mois (1 commission par mois), réponse par mail dans la semaine et par courrier officiel 1 mois plus tard. Devis a 2800 roro et prise en charge de 2500  :D

N.B: Un certificat médical est valable au maximum 6 mois... apres c'est passage par la case "toubib"  :sm37:

Good Luck

Schtaff
 :2296:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique