SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Etuit penient pour heterosondage |
<< < (7/9) > >> |
éric:
moi je reste rêveur 21 ,19 ans de percussion et seulement 2 infection urinaire moi ça fait 15 ans que je me sonde et c est infection urinaire sur infection urinaire (la j ai un multirésistant au antibiotique) ces putains d uro et centre de rééducation ne parle jamais de percussions , ils roulent pour les labos ? |
Pipo:
alors là vous m'apprenez un truc, je suis scié que personne ne m'en ai parlé. |
letetra:
d'accord avec gilles moi plus de 30 de percussion , hélas il a fallut que je passe aux autosondages bien moins pratiques mais ma vessie ne se vidait plus trop et les toubibs ne voient que ces autosondages!!! |
gilles:
21 ans de percussion depuis aujourd'hui, génial!! :undecided: @Pipo, en fait la percussion ce fait a la hauteur de l'aine coté bas ventre, elle permet de stimuler la contraction de la vessie et d'avoir une mixtion, pas la peine de taper comme une brute, 2 a 6 coups suffises. la mode des uro est de ne plus conseiller cette technique car sois-disant, la vessie se muscle et perd en volume de même on ne la vide pas complètement. perso, en 21 ans deux infections urinaires, ma vessie a gardée son volume et je pisse facilement. :wink: |
Pipo:
merci, même si je vois pas bien comment ça peut fonctionner |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |