TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP |
<< < (12/13) > >> |
Katia:
Bonjour TDelrieu Non je ne suis pas parmi " les générations futures" 48/49 ans :sm31: Mais c'est un grand espoir pour ceux qui sont plus jeunes et les futurs blessés médullaires , sont hélas très nombreux chaque année . Cordialement |
TDelrieu:
Les essais cliniques du peptide devraient débuter en 2020 ! :smiley: |
farid:
@ katia,,,je ne sais pas si tu appartiens aux generations futures ,moi pas,,,je ne suis pas egoiste mais ce qui ne me concerne pas ne m'interesse pas,, |
Katia:
En fin peut-être une bonne nouvelle pour les générations futures ! Merci TDelrieu . |
TDelrieu:
--- Citer ---Une percée à Cleveland marque un grand pas dans le traitement des lésions de la moelle épinière 27 juillet 2018 Un chercheur de l'Université Case Western Reserve a découvert un nouveau traitement pour les lésions de la moelle épinière qui pourraient permettre aux nerfs de se régénérer et, peut-être, de rétablir le mouvement chez les personnes paralysées. La percée vient après une recherche de trois décennies. On pensait autrefois que les cellules nerveuses endommagées ne pourraient jamais repousser, mais Jerry Silver, qui est un éminent professeur de neurosciences, n'a jamais pensé cela. Il a passé sa carrière à l'Université Case Western Reserve à la recherche d'une solution pour débloquer la régénération nerveuse, et il pense l'avoir trouvé sous la forme d'une minuscule protéine appelée Intracellular Sigma Peptide. Pour la première fois, a-t-il dit, des nerfs endommagés ont pu se reconnecter. "C'est très sûr, incroyablement efficace, et a un effet énorme sur les animaux", a déclaré Silver. Il pense qu'il est temps de faire passer la découverte à la phase suivante: les tests humains. "Les résultats sont si importants et la récupération est si profonde que cela a conduit les investisseurs à permettre d'apporter à terme cette thérapie aux gens", a-t-il dit. Selon Silver, la percée a conduit à créer une nouvelle société. La start-up NervGen Pharma prévoit d'utiliser le programme accéléré de la Food and Drug Administration des États-Unis pour lancer les essais cliniques du peptide, qui devraient débuter en 2020. =========================== :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS =========================== A Breakthrough in Cleveland Marks a Major Step Forward in Treating Spinal Cord Injuries JUL 27, 2018 A researcher at Case Western Reserve University discovered a new treatment for spinal cord injuries that may allow nerves to regrow and perhaps restore lost movement to paralyzed people. The breakthrough comes after a three-decade search. It was once thought that damaged nerve cells could never regrow, but Jerry Silver, who is a distinguished professor in neuroscience, never bought into that. He has spent his career at Case looking for the key to unlock nerve regeneration, and he thinks he’s found it in the form of a tiny protein called Intracellular Sigma Peptide. For the first time, he said, damaged nerves have been made to reconnect, "and they just keep on going like little Eveready Energizer bunnies." “It’s very safe, incredibly effective, has a huge effect in the animals," Silver said. He believes it’s time to take the discovery to the next phase: human testing. “The results are so robust, the recovery is so profound that it led investors to license the peptide to bring the discovery to people,” he said. According to Silver, the breakthrough led to a new commercial venture. The startup NervGen Pharma is planning to use the U.S. Food and Drug Administration’s fast-track program to streamline clinical trials of the peptide, which are scheduled to begin in 2020. Source : http://www.wksu.org/post/breakthrough-cleveland-marks-major-step-forward-treating-spinal-cord-injuries#stream/0 --- Fin de citation --- |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |