LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Aiguille du midi Chamonix
<< < (3/4) > >>
mad:
Pour l'Aiguille du midi j'avais repéré ce resto, je ne sais pas si c'est accessible : http://www.aiguilledumidi-restaurant.com/3842/index.php?lang=fr
thomas:
Salut,
Il y a aussi le pic de l'aiguille rouge à Bourg Saint Maurice (Savoie) 3226m. J'y suis allé en ski en hiver, c'est certainement plus rocailleux en été mais pour le coup c'etait accessible.
zylorique:
j'ai vu qu'il semble y avoir un amènagement handi depuis début 2018 (mon séjour date de juin 2017)... moi à ta place, j'appellerais le bureau des guides de Chamonix  04 50 53 00 88 pour leur expliquer mon pb... et demander leurs conseils..... inutile de contacter mont blanc natural resort... l'an dernier, ils ne m'avaient pas donné de bons conseils... moi j'avais acheté mon pass au bureau de départ du tramway du Mont Blanc = place facilement accessible. J'avais pris un pass 3 jours mais 2 jours aurait suffit pour faire = tramway du mont blanc, mer de glace et aiguille du midi.... Faire de préférence aiguille du midi le matin : y'a foule d'alpinistes... un vrai boulevard.
Pour info, l'an dernier, même mon homme valide, n'a pas pu accéder.... : on n'avait pas de godasses de montagne et les basketts, c'est un peu light.
Hervé35:
Aïe! tu veux dire 3 marches ou un escalier?
pas moyen d'accéder à la moindre plate-forme?
zylorique:
Y'a rien d'accessible là haut.... Une fois que la cabine est arrivée, on se trouve devant des marches et en plus, normalement, même le commun des mortels devrait avoir des chaussures ad hoc.... En plus, faire attention à la rapidité de la montée.... J'ai fait un mal des montagnes qui m'a obligée à redescendre vite fait.
En fait y'a deux télécabines : la première permet d'arriver jusqu'à 2800 et là, on peut être confortable... Le problème c'est quand on prend la 2ème qui monte de près de 1000 mètres en 8 minutes et là... rien n'est accessible et tout est mouillé et casse g (je marchouille.. avec un rollator).
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique