LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Choix fauteuil électrique verticalisateur
Kristof:
javai f a lepok un plateau verticalisateur manuel , ca fait 5 an ke je lai pa utilisé .
c un levage manuel par un aide .
je v tester mé baisse de tension .
sous les yeux dun aide , c pa dangereu ?
les simptom ki pue , elle sont visibl ? rougeur genou par exempl , ?
certain de vous , avez vou eu problem verticalisateur ? kel symptom ?
merci
Kristof:
--- Citation de: Yak le 19 décembre 2018 à 12:14:40 ---
--- Citation de: Kristof le 19 décembre 2018 à 10:29:18 ---donc , ormis les problemes de baisse de tension , (j,imagine kil fo de lentrainement ) , aux niveaux des articulations on ne peut pas engendrer des pb ?
--- Fin de citation ---
Oh que si, la verticalisation peut engendrer des problèmes !
Si tu n'es pas coutumier de la verticalisation, tu ne dois pas juste "faire des essais". Aucun revendeur sérieux ne te verticalisera sans un avis médical ni avec le suivi d'une équipe pluridisciplinaire.
Il y a des risques non négligeables d'hyper appuis (sous-rotulien et sacré principalement) pouvant entrainer fractures diverses et variées, escarres. Des soucis orthostatiques, articulaires etc ...
tu ma fai dechanté ....
--- Citation de: Kristof le 19 décembre 2018 à 10:29:18 --- je voudrai un truc pour me mettre debout unikmen pour banir mes escarre a repetition
--- Fin de citation ---
La verticalisation est un outil parmi beaucoup d'autres dans la lutte contre les escarres, ce n'est pas une panacée.
Si tu as des escarres à répétition, il faut sans doute repenser totalement ton installation, ta durée en position assise et tant d'autres choses.
Je ne veux pas te faire la morale, mais c'est une fois de plus à discuter avec une équipe.
--- Fin de citation ---
tu ma f dechanté ....
occune equipe sur place pour me conseiller , mai il on des scanner , irm hitec
je pourrai demander ss pb un cd et envoyer en europ chez spé tu pense ?
pourrai tu te renseigner cher spé kil me dise koi scanner ?
a te lire
tetra4:
Normalement pour avoir une ordonnance d'un fauteuil du dois passer par un centre de rééduc pour elimininer les problèmes et choisir ton et ta vertic
Si tout est bien, tu te sangle et bien régler pas de problème et plus besoin de transfert
Yak:
-
Kristof:
--- Citation de: tetra4 le 18 décembre 2018 à 14:38:52 ---Salut Kristof
Suis tetra complet, sans les bras, et j'utilise un vertic avec mentonnière
--- Fin de citation ---
slt tetra4
donc , ormis les problemes de baisse de tension , (j,imagine kil fo de lentrainement ) , aux niveaux des articulations on ne peut pas engendrer des pb ? perso 6 ans accidenté assis .
de plus , jai rien a part la tete ki soriente , on peut donc tenir debout sans " devisser " a linterieur du fauteuil et bousiller autre choz ?
perso , je voudrai un truc pour me mettre debout unikmen pour banir mes escarre a repetition , plus chaleur local elevée ...
evité de lever plieer ce truc tt les 5 mn , juste 2 ou 3 foi par jours
et position debout on roule tt securité ?
jaimerai avan me ruiner inutilmen essayer un model KARMA ERGO STAND a 5000 euro
il coute 3000 euro ht a taiwan
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique