LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comment avez-vous fait pour "accepter"?

<< < (2/8) > >>

terryfrogger:
Aaaah…  le baton dans le fondement je connais ça aussi ! Je suis plutot pourri de douleurs neuro et celle là en fait partie…

Je reviens sur la pairémulation, pour ceux que ça intéresse… Il faut bien sur faire le distingo avec le rassemblement d'anciens combattants façon APF ou autre asso… La pairémulation est un acte individuel, on se retrouve pas à plusieurs au coin du feu, à causer sondes urinaires ou fuites de selles… (quoi que ! ça peut être instructif aussi) Mais faut pas non plus cracher sur les asso, d'abord parce qu'il en faut pour tous les gouts, ensuite parce que, malheureusement pour certains, "être handicapé" les cantonne pour toujours à vivre les uns avec les autres comme une grande famille et que là, ils ont avec l'APF des gens qui les confortent dans cette idée… Enfin et là, c'est pour toi Tonu, parce que l'APF fait partie des assoces qui permettent à l'handi d'avoir (un peu) voie au chapitre… Je pense bien sur à la fréquentation de commissions, d'accessibilité notamment. Perso, c'est ce que je faisais, parce que je trouve parfaitement anormal, voire scandaleux, que ce soit des valides qui décident de trucs pour nous handis. Et on rejoint le slogan fédérateur du GFPH, qui a déposé le terme pairémulation™ : "rien sur nous sans nous"
Donc, Tonu, oui, va faire un tour à l'APF, demande leur qui siège en Commission Départementale d'Accessibilité, et propose toi si le poste est vacant ! Il y a là des missions d'importance, et faut rien lacher N… de D… !!

@ Breizhfuena : Va y avoir de l'air c't'aprem ! Le BloKart est le premier truc que j'ai acheté après mon accident… Je te rejoins sur le sport, j'ai fait quelques démos de rugby fauteuil en CRF et une fois je me suis bien frité avec une ergo qui conseillait à son patient, un ptit gars de 17 ans tétra apres une gaufre en scoot, de pas tester le rugby parce qu'il allait "s'abimer les épaules" ! Misère…

J.Solis:

--- Citation de: Breizhfenua le 28 avril 2018 à 07:24:20 --- autant rejoindre un groupe de pauvres malheureux type comme tu le cites APF ou autre asso de concentration d'handis ne m'a jamais parue l'idée du siècle ! 
Le but étant de continuer à vivre sa vie le plus normalement possible ...ou même en mieux ! Parfois ça se voit ! Côtoyer des handis pour échanger des trucs et sans passer des plombes à expliquer ce que des valides ne comprendront pas de toutes façons ok , mais pas que ! Faut faire gaffe  à l'enfermement dans ce microcosme là ...aussi .


--- Fin de citation ---


 :662: :662:  exactement c'est ce que je me suis toujours dis... trop sectaire selon moi :D

Gyzmo34:

--- Citation de: Tonuharu le 27 avril 2018 à 20:59:30 ---Concernant les douleurs neuropathiques,  non je n'en ai pas (tu en as toi?). Par contre j'ai une sensation terriblement désagréable, celle d'avoir l'impression que quelque chose est coincé dans... mon anus!!!! Alors, ça n'est pas douloureux en soi mais c'est comme si j'avais un bâton dans l'cul en permanence :/ bof quoi...

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si tu connais l'ASIA de ta blessure médullaire mais je te conseil la lecture suivante => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=119.0

Evaluation suivant la norme ASIA.

La norme ASIA est un critère d'évaluation du degré de complétude d'une lésion médullaire établi par l'American Spinal Injury Association. Il s'agit d'un standard international.

ASIA A: ni sensibilité ni mouvement sous le niveau de lésion (lésion complète).

ASIA B: certains restes de sensibilité (mais pas de motricité) sous le niveau de lésion, et cette sensibilité DOIT comprendre la région sacrée (= région génitale et anus).

ASIA C: certains restes de mouvements sous-lésionnels, mais relatifs à certains muscles clé. Il y en a 10 au total. La majorité de ces muscles doivent avoir une échelle de force inférieure à 3 sur 5.

ASIA D: reste de mouvements sous la lésion et qui concernent les muscles clé mais avec une force supérieure ou égale à 3 sur 5.

ASIA E: retour complet de sensibilité et de motricité mais il subsiste des réflexes anormaux des tendons profonds. (Rare).

Breizhfenua:
Je découvre le terme " pairémulation" , j'aime bien le principe.Autant ça me parle et me parait essentiel pour avancer , autant rejoindre un groupe de pauvres malheureux type comme tu le cites APF ou autre asso de concentration d'handis ne m'a jamais parue l'idée du siècle ! 
Le but étant de continuer à vivre sa vie le plus normalement possible ...ou même en mieux ! Parfois ça se voit ! Côtoyer des handis pour échanger des trucs et sans passer des plombes à expliquer ce que des valides ne comprendront pas de toutes façons ok , mais pas que ! Faut faire gaffe  à l'enfermement dans ce microcosme là ...aussi .


Le sport ... Je connais un CRF qui choisissait de ne pas parler du réseau  handisport il n'y a pas si longtemps ... C'est comme ça qu'on voyait des handis découvrir la possibilité de se bouger des annees après l'accident ! Expérience perso : le MPR qui suit mes mômes leur a interdit le sport pour qu'ils n'abîment pas leur jambe valide ( et donc ils en font en compet valide et handi depuis toujours et merci ça va bien )!!!
Je crois que ça fait seulement 2 ans que le réseau est présent au CRF... Réseau hyper dynamique dans notre Breizhonie ! Et donc possibilité de rencontrer des ...pairémulateurs dynamiques par ce biais!


Allez je vais filer pairémuler sur un blokart a Erdeven moi ! J'aime bien ce nouveau mot ;)

Tonuharu:
@ Pipo, merci beaucoup pour ta réponse :) par contre, je n'ai pas de douche adaptée et impossible de mettre un fauteuil ou quoi ou qu'est-ce... Mais bon, j'espère bien changer un jour d'appart et avoir une douche à l'italienne. C'est clair que ça ira mieux niveau autonomie!


Concernant le sexe, oui moi aussi je leur foutrais bien mon fauteuil dans la gueule à ceux qui parlent des para-orgasme! Enfin soyons optimistes, si certain-e-s ont expérimenté, je veux bien un retour :)


Concernant les douleurs neuropathiques,  non je n'en ai pas (tu en as toi?). Par contre j'ai une sensation terriblement désagréable, celle d'avoir l'impression que quelque chose est coincé dans... mon anus!!!! Alors, ça n'est pas douloureux en soi mais c'est comme si j'avais un bâton dans l'cul en permanence :/ bof quoi...


Sinon je vais suivre ton conseil concernant la rencontre d'autres paraplégiques, je sens que j'en ai besoin :)


@Terryfrogger, ton message m'a donné une sacrée claque! Me donne envie d'aller de l'avant :) Tu tapes juste en tous points! Eh oui, il va sérieusement falloir que je me bouge le cul! Merci en tous, tu m'offres de jolies pistes de réflexion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique