LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comment avez-vous fait pour "accepter"?
<< < (5/8) > >>
farid:
@letetra,,,comme je l'ai indique ,la prise de poids est un facteur aggravant pour un pararetra ,,je l'ai subi ,la diete de midi au lendemain a stabilise mon poids puis l'a diminue  ,je dors mieux et je n'ai plus de problemes digestifs(nausees,aigreurs ,etc),,je repete ,tui prends le petit dejeuner puis le dejeuner et apres plus rien sauf de l'eau plate ou de la tisane,,essaye ,tu verras,,
slhoka:
coucou
comme presque tous, je n accepte pas, ni rien... je fais avec car pas le choix, je m'occupe autant que je peux les mains pour pas trop penser, et aussi un peu de  :sm18: .
le tout mélangé, le temps passe, des projet ou des envie naissent, d'autre rencontres se font, bref ca continu quoi..
comme beaucoup j' espere pour bientot un coup de pouce medicale ( tout est possible de nos jours )...
se déplacer seul me parait etre tres important aussi.

courage
Gyzmo34:
Hello Tonuharu (& vous tous),

"L'acceptation" entre parenthèse est un sujet qui porte à quiproquo. Chacun a sa manière de voir (et/ou) de s'apercevoir !

Perso, cela fait 26 ans que j'apparente mon corps à une marionnette mais je fais 1 mètre 73 (déplié), et je n'accepterais jamais les ficelles qui m'ont privé de liberté ! Comme beaucoup ici, je vis avec mon handicap  :hein:

La vie n'est pas pour autant gâchée car il y a une vie avec une blessure médullaire, elle est différente et comme l'a si bien expliqué J.Solis : Il faut aller de l'avant, voir les couleurs de la vie sans trop regarder dans le rétroviseur. Bien évidemment c'est toujours plus facile à dire, qu'à appliquer !!!

Voici une petite histoire intéressante : J'ai une expérience assez amère de l'après "accident" car à 20 ans j'ai atterri dans un foyer de vie. Aujourd'hui, alors que le temps a fait son travail je vois ces années comme formatrices. Cela peut paraître bête mais le petit con tétra qui, à l'époque pensait "ne rien pouvoir faire" a pris une sacrée leçon de vie ! Le handicap permet aussi de rencontrer des personnes qui ont une sacré envie de s'en sortir. Cela apprend à relativiser car le handicap est guère différent de toutes épreuves !!! La solution au problème est quelquefois juste là => Il faut simplement se sortir les doigts du c..l  :wink:

C'est dit un peu crûment mais c'est dit ! Bref, pour vivre avec son handicap il faut essayer de transformer le mauvais en bon, il faut aussi essayer de voir le beau et surtout essayer de ne pas broyer du noir.

Essayer, c'est à la portée de tous  :sm19: (ce n'est pas pour autant facile, mais c'est possible)...  :wink:

:sm9: Bonne journée,
éric:
surtout n enlève pas les accolades a accepter...

j ai 15 ans de paraplégie , j ai fait dans l ordre tous ce que notre amis j solis  a écrit , mais de a a accepter , faut pas déconner quand même ...
 je rejoins mon pote gillou  , je vis avec , je fais un max de chose dans la mesure du possible , mais on est pas chez les béni oui oui

de plus avec les problémes de santé que je me choppe du a cette maudite section de la moelle épinière, c est beaucoup plus dur de prendre de l age

quand a la recherche , j y ai un peu cru les première année , mais la j avoue avoir jeté l éponge 

eric

paulo ribeiro:
Salut,

Je suis tétra haut, mais il y a toujours pire que nous, je pense comme ça...

Je suis d'accord avec les conseils de J.Solis. :1427:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique