SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité |
Potentiels évoqués / spasticité |
(1/4) > >> |
farid:
apres discussion avec un neurologue,j'ai appris que quand une lesion est basse et que ce sont les racines nerveuses qui sont endommagees,il ya 3 cas qui se posent : les racines nerveuses sont avulsees (cad arrachees de la moelle epiniere),et la il n'y a rien a faire,, les tacines nerveuss sont endommagees ,il ya regeneration dans un temps plus ou moins long les racines nerveuses sont tres endommagees ,il ya possibilite de greffes nerveuses,,, si quellqu'un a tente une freffe nerveuse,qu'il nous informe des suites de celle ci,,, |
Breizhfenua:
J.Solis Il n'en est pas question car pour le moment on ne sait pas ce qui est neuro et ce qui est médullaire ... si récupération possible , si dégradation ou statu quo , bref c'est le souk dans mon dossier médical ! Je fais le point avec un nouveau neuro en Février . |
J.Solis:
Hello, Moi je prenais du baclofène per os , au début je tournais à 3 matin, 4 midi, 3 soir.. Mais à un moment plus trop d'effet.. du coup maintenant j'ai un pompe qui diffuse directement le baclofène sur la moelle épinière (au niveau du liquide céphalo-rachidien plus précisément) :) Avantage: tu peux doser et garder ta spasticité, la dose est vraiment moindre 1000milligrammes auparavant contre 200 MICROgramme actuellement. L'inconvénient: quand ça déconne... comme actuellement pour moi, donc je vais repassé sur le billard lol :p |
Breizhfenua:
non le baclofène est un traitement de fond et mes contractures c'est aux changements de positions , ponctuel , je sais quand ça arrive et ça ne dure pas . Le souci est l'effet rebond si tu en prends et que tu cesses dans les jours qui suivent . Et puis je ne suis pas fan des médocs si pas nécessaire ...surtout quand ça met en jeu mon autonomie ! |
Frog2Lille:
Salut tout le Monde! Salut Breizhfenua, Sans vouloir me faire la grenouille avocate du diable... un ch'tiote très peu de BACLOFENE mais pas beaucoup uniquement quand tes poignets et/ou chevilles se déforment ne t'aiderait pas? Car tu dois déguster... Je dis cela comme cela... Je ne connais pas ce médoc (je ne prends que du MIOREL beaucoup moins fort et pas de la même famille dans les sales périodes). Ne peut on pas en prendre quand cela arrive puis après tu arrêtes? Courage à tous et j'espère que vous avez de beaux cadeaux du Père Noël. Louise Frog2Lille La Batracienne junky qui kiffe les médocs... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |