LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Escarres suite à hospitalisation : mes droits?

<< < (5/5)

Gyzmo34:
La responsabilité peut-être due à une erreur pour ce qui est de la création des escarres, mais c'était il y a 9 mois ! Les médecins ont fait ce qu'ils devaient faire et il n'y à pas d'acte volontaire. Il y a encore beaucoup à faire concernant la prévention d'escarre mais franchement garde ton énergie pour guérir, plutôt que de te lancer dans une procédure.

Malheureusement, c'est des choses qui arrivent :sad:  Les priorités au moment d'une blessure médullaire ne sont pas forcément "cutanés" mais la perfection n'existe pas  :huh:

Bonne journée,

Tonuharu:
@Breizhfenua merci pour ton conseil! J'ai envoyé un mail à cette commission... on verra bien.


@Gilles j'ai mis du temps à me décider mais je considère qu'il y a bel et bien une faute de l’hôpital; je me serais bien passer de ces escarres!

gilles:
Tonuharu, mes deux talons ont morflé aussi à l'époque, j'ai même pas pensé a ce que tu dis !!

Breizhfenua:
Je ne voudrais pas dire de bêtises ... mais tu peux peut être aller voir du coté de la commission de compensation et d'indemnisation , ils évoquent les maladies nosocomiales ...est ce que les escarres pour défaut de soins sont aussi recevables ? a creuser ....
Je suis en cours de montage de dossier suite manip ostéo responsable d'une compression aigue C5/C6 .
là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13318

Tonuharu:
Bonjour,


à la suite de mon accident il y a 9 mois j'ai bien évidemment été hospitalisé. Etant dans le coma et paraplégique, je ne pouvais pas changer de position afin d'éviter les points d'appui. Dés lors, j'ai eu deux escarres aux talons. Au bout de neuf mois, je suis encore loin de la guérison. J'ai également eu trois érysipèles à cause des portes d'entrée que représentent ces escarres. Aujourd'hui j'ai toujours l'infirmière qui passe quotidiennement pour les pansements, je ne peux pas porter de chaussures pour éviter les points d'appuis, je dois constamment mettre mes talons en décharge lorsque je suis au lit... Ma question est la suivante : étant donné que l’hôpital a fait preuve de négligence (mes talons n'étaient pas mis en décharge) puis-je me retourner contre lui?


Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique