LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
fauteuil actif le/les moins chers
Gyzmo34:
Bonne chance dans tes recherches :)
:sm9:
Breizhfenua:
Merci pour tes explications Gyzmo !
Je vois bien maintenant de quel fauteuil tu parles , mon ergo me l'a fait plier en tirant une ficelle sous l'assise mais je n'ai jamais réussi à le décoller du sol ... Il.était trop lourd pour moi . L'avantage des fixes c'est que je peux porter des petites charges en 3 fois , soulever c'est compliqué mais rouler aucun soucis j'ai de la poigne des qu'il ne s'agit pas de lever les bras ;) je compte bien le maltraiter ce fauteuil !
Gyzmo34:
Si je me base sur ton profil, tu es touchée en C5-C6 ? On connaît les faiblesses des fauteuils pliables mais on vas dire que j'ai rarement vue un fauteuil malmené par un téta comme un para peut le faire. Perso, mon champion à plus de 7 ans (en violet & orange), il a de la gueule et il n'à aucun jeu.
C'est un fauteuil qui à l'avantage d'avoir une inclinaison de dossier (uniquement 5° mais quant on est tétra c'est un confort non négligeable) et ce je trouve super utile c'est son système de fermeture (avec une ficelle) qui, pour des mains mi fonctionnel, est des plus pratique.
Concernant les transfert en voiture, je prêche pour ma paroisse mais je privilégie le système D (corde +poulie avec un fauteuil pliable) plutôt qu'un encombrant rigide.
Chaque tétraplégique est différent mais avant de casser un fauteuil manuel alors que rien que pour avancer on en chie, c'est ................. le cadre "rigide et/ou pliable" qui sera le plus costaux. Entre le pratique, le solide, le fonctionnel et le poids, il faut trouver un juste milieu et cela est propre à chacun. Cela étant le champion est un fauteuil que les tétraplégiques apprécie pour son côté pratique mais nous n'avons pas tous les mêmes priorités :wink:
Breizhfenua:
Merci Gyzmo !
Elle a refusé plusieurs fauteuil déjà parce qu'on ne lui proposait pas la bonne taille ... l'attrakt était donné pour du 40 mais en contrôlant on était sur du 42 ... j'attends l'Helium depuis plus de 3 semaines ... les fournisseurs sont hyper longs pour les fauteuils en tests ou c'est moi qui suis impatiente ?
Le champion est un pliant , en quoi trouves tu que le pliant soit plus pratique pour toi ? Tu as un système de chargement dans ta voiture ?
je le trouve super lourd pour un tetra quand je compare avec les fixes (6,8 kilos l'helium complet , et 4,2 kilos châssis seul) !) , j'ai actuellement un sagitta que je galère tellement à passer sur le siège passager avec un châssis de "seulement" 9 kilos dont 6 pour le châssis seul.
Ah et dans mon cas je cumule lésion médullaire accidentelle mais "seulement" tetraparésie sur une maladie neurodégénérative d'origine et donc des petits bras faiblards , comme ça ne va pas aller en s'arrangeant le poids est l'élément principal de mon choix ( et le look aussi parce que ...ben ...parce que!)!
Gyzmo34:
--- Citation de: Breizhfenua le 13 avril 2018 à 17:23:45 ---Gyzmo , l'attrakt de Kuschall est vraiment bien pour ce tarif abordable , mon souci c'est que le projet est a ma taille (38) et que le fauteuil d'essai de chez Kuschal est en 42 avec profondeur d'assise bien plus grande ... il me parait énorme !!! je ne peux donc pas comparer ...c'est dommage ...
--- Fin de citation ---
Quand on chausse du 38, on essai des chaussures à sa taille, ou on change de magasin ! Les revendeurs qui sous prétexte "X ou Y" ne peuvent pas faire essayer un fauteuil à la bonne taille, oublie :rolleyes: C'est malheureux mais c'est comme les garagistes, il y a une sélection à faire :undecided:
--- Citation de: Breizhfenua le 11 avril 2018 à 15:02:03 ---Demain je teste le küschall attrack , entrée de gamme mais pas degueu sur le papier , avec ma mutuelle à 200% du LPPR pas de dépassement ( 1790 euros)
--- Fin de citation ---
Je ne voie pas le mal partout mais les mutuelles ont parfois des calcul qui ne sont pas très logique Je m'explique : 200% du LPPR dont 100% inclus du remboursement, cela fait 603,65 de remboursement (200% égale donc 100% +100% inclus) Pas très logique mais renseigne toi car c'est une pratique courante :angry:
Je met en fichier joint le champion de kuschall qui est certes chère mais hyper pratique pour les tétraplégiques :wink:
:sm9: Bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique