LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Achat de Spinergy LX chez Tween ?
<< < (2/4) > >>
Breizhfenua:
Ah ouais ...je viens de comprendre pourquoi mon fauteuil est toujours en vrac couvré sur le siège passager et que  que donc j'arrive pas à caler le châssis sur le siège comme sur les photos de démo  :grin:  ! faut mettre les roues derrière ... faut être acrobate en fait !

Micka:
Bonjour,

Concernant le choix des jantes, il faut se dire qu'il y a plusieurs paramètres
- nombre de rayons 12, 18 ou 24
- diamètre du rayon 3 ou 4 mm ( pour gagner en tension)
- profil du rayon plat ou cylindrique (pour varier le design)
- type de rayonnage droit ou croisé ( pour renforcer la tension)
- type de jante ( cercle uniquement ) alu ou carbone ( pour travailler encore et encore la cure d'amincissement)
- type de moyeu gros ( classique) ou plus court (petit noir) ( fait varier la largeur hors tout)

voila de quoi méditer et casser les pieds à ceux qui trouver le choix de Spinergy simple à faire !!!!

Bon pour être plus sérieux et simple , il s'agit en Ville d'un choix de design surtout !  Outre les arguments marketing et esthétique tout se joue dans un mouchoir de poche concernant la fiabilité et la résistance.

Mon conseil : ne pas prendre de 24 rayons , les moyeux sont plus larges car destinés en priorité aux fauteuils de sport

Après plus le rayon est gros ( diamètre) plus on peut le tendre, c'est pour cela que l'on peut n'avoir que 12 rayons
Concernant le rayonnage, le croisé permet de tendre encore plus , donc pas mal .... MAIS attention si tu mets tes roues entre le siège passager et ta banquette arr, les moyeux sont un peu pointu à mon gout et risquent de griffer tes sièges .  Si tu cherches le poids impérativement .... la CLX va être ta copine   :sm3:  rayon plat, petit moyeu et jante carbone mais ton porte feuille va aussi maigrir  ( 8O 8O 8O )

Donc pour moi les finalistes sont
- la LXL 18 rayons ronds, petit moyeu
- La LX 2 rayons ronds , gros moyeu
- la BLXL 18 rayons plats , petit moyeu

voila donc rassures toi , pas de mauvais choix dans la gamme Spinergy , elles tiendront de toutes les façons !!!  reste le coté design et là tu es le seul à pouvoir te positionner

Donc après t'avoir bien embrouillé ( :1409: :pleure: ) tu peux choisir en connaissance de cause!!

bonne journée à tous

marcus09:

--- Citation de: gilles le 18 avril 2018 à 11:51:40 ---suis plus léger!! :grin:  je pèse pas 85 kg, en plus on est pas assez intime pour que tu connaisse mon poids! :grin:

les roues sont pour une charge de 180 > 220 kg en 18 rayons.

--- Fin de citation ---

:1427:   :lol:
gilles:
suis plus léger!! :grin:  je pèse pas 85 kg, en plus on est pas assez intime pour que tu connaisse mon poids! :grin:

les roues sont pour une charge de 180 > 220 kg en 18 rayons.
marcus09:
Ton poids perso 85 kg et j'ai des 18 rayons qui bougent pas et je saute des trottoirs.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique