LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Achat de Spinergy LX chez Tween ? |
<< < (4/4) |
terryfrogger:
Salut PiouPiou, J'y vais aussi de ma contribution : 1) oui. Tween-Europe est un fournisseur connu, la compétence de Micka ne peut pas etre mise en doute. 2) un axe de roue, c'est avant tout une longueur et un diamètre. - les fauteuils "européens" sont majoritairement en dimension métrique : 12mm de diamètre (à vérifier quand même, il y a quelques exceptions) - les anglais et américains sont en dimensions "impériales" : 12,7mm de dia, ce qui fait 1/2 pouce. - la longueur de l'axe va dépendre de la largeur de ton moyeu, et là les Spinergy sont plus larges qu'une roue standard qui fait exactement "jesaipucombien", mais aussi de la profondeur du canon de roue (la partie qui rentre dans le fauteuil). Je crois pas qu'il y a un standard à ce niveau, mais là le revendeur peut, normalement, t'aider à trouver la dimension qui va matcher. Chaque axe possede un écrou vissé sur le bout, qui permet d'ajuster le tir sur quelques mm. Pour les différences de longueur plus importantes, tu peux mettre une entretoise sur l'axe. Perso, je préfère un axe plus long et mettre une entretoise d'un coté ou de l'autre de la roue, ce qui permet d'ajuster le pneu au plus près du dossier (pour avoir le fauteuil le plus étroit possible) et ceci, même si il te vient à l'esprit de mettre des pneus plus larges que les classiques "marathon plus" (je suis pas sur que ce soit clair…) Par contre, je te suggère d'acheter ton fauteuil complet avec des roues "basiques", qui sont souvent de la bonne came à pas cher, et d'acheter les Spinergy séparément puisque t'économise un peu… L'abattement fait sur un fauteuil acheté sans ses roues AR est souvent ridicule, donc ça te fait une paire de roues en plus en cas de crevaison, de pneus différents etc… |
gilles:
concernant les achats sur Tween-Europe, pas de soucis, j'ai fait plusieurs achats chez eux, jamais eu de problèmes. Micka le gérant est présent de temps en temps sur le forum. :wink: concernant les axes avec baïonnette, il faut faire attention a la longueur, les billes de verrouillages doives bien ressortir de l'axe du fauteuil, le diamètre de l'axe est standard sauf montage spécial. par exemple quand je dois intervenir sur mes Sypnergy moyeux spox de mon Quickiexenon, je prend les vieilles jantes de mon SOPUR EASY 300, j'inverse juste les axes. :smiley: |
Hervé35:
salut si tu les appelles il vont pouvoir te renseigner; Par contre achat sur Internet et prise en charge par organisme tiers (Sécu ou Mutuelle) ne font pas bon ménage me semble-t-il, à vérifier. à plus Hervé |
PiouPiou:
Salut à tou(te)s ! Je suis en train de remplacer mon fidèle destrier, un Quickie Helium, par un K-Series. Pour les roues, j'aimerais bien l'équiper de Spinergy, mais ça coûte un bras (et un bras, quand déjà on n'a pas les jambes, c'est important. *fin de la blague gênante*). En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé une offre chez Tween : une paire de Spinergy LX + pneus Marathon Plus + main courante titane pour 730€. Or, j'ai calculé qu'en prenant ces options directement à la commande du fauteuil (ce que je comptais faire, de toutes manières), j'en aurais pour 925€ environ. Du coup, ça m'intéresse... Mais, en tant qu'inculte niveau roulettes, j'ai quand même quelques questions : * Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent ce site et y commandent en confiance ? * Au niveau des axes, comment ça se passe ? Où est-ce que je peux en trouver, pour quel prix, et comment en choisir qui soient compatibles avec un K-Series ? (C'est peut-être bête comme question... Je vous avais dit que j'étais inculte ^^). Bref, est-ce que ça vaut le coup de commander ces roues séparément ? Voilà voilà, ça serait super chouette si vous pouviez me renseigner un peu ! :) |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |