LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Montage de nouvelles main courantes

<< < (6/12) > >>

marcus09:
salut tu as essayé celle ci perso j'en suis ravi et en changeant la bande de grip tout les 18 mois, plus de main noir. Je les ai pour le fauteuil intérieur et extérieur.

De plus elles ne font que 720g l'unité.

Mains courantes Carbolife Gekko 24"

j'ai aucune action dans la société mais elles sont vraiment top je trouve. 190€ la paire. Essaye de te renseigner.

A+

Doudou:
Les dual griip, c'est ce que j'ai quasiment toujours eu (du moins depuis facilement 8 ans) à la fois sur mon fauteuil "de maison" et sur celui qui est toujours dans la voiture, pour l'extérieur, et j'en étais contente.
Puis j'ai changé mes main-courante sur le fauteuil de maison, ayant complètement détérioré le grip de mes dual grip à cause de gants de jardin.
J'y ai mis des ergo grip qui m'ont vraiment "enchantée" aussi bien par le grip important (et qui peut se changer) que par la taille et la forme, ni trop gros ni trop petit, avec une préhension parfaite.
Seul souci, leur poids d'un kilo chacune, mais sans importance pour le fauteuil qui reste à la maison.
Du coup, après m'être bien habituée à ces main-courantes ergo grip, quand j'ai repris mon fauteuil d'extérieur avec les dual-grip, elles m'ont paru toutes petites et bien moins faciles à utiliser que les ergo-grip.

C'est là que je suis tombée sur une promo pour les natural-fit et, comme j'avais lu ici que certains en disaient du bien, notamment pour leur forme, je les ai achetées, pensant retrouver une préhension pouvant ressembler à celle que j'avais sur les ergo-grip, pour un poids tout léger.
Et c'est là que je me suis complètement trompée.
Le grip est important en effet sur les main-courantes, comme tu le dis, tout comme la forme finalement. Et rien ne vaut les essais. Dommage que l'on ne puisse les tester sans avoir à les acheter.

Depuis hier soir j'ai réfléchi et je viens de me commander une paire d'ergo-grip, comme sur mon fauteuil de maison, tellement elles sont parfaites pour moi.
Tant pis pour le poids, finalement les roues on les rentre et sors une par une, ça devrait aller. C'est le chassis, surtout, qui doit être léger.

Donc, si quelqu'un est intéressé par des natural-fit toutes neuves, il peut me contacter ;)

Hervé35:
salut Doudou
une chose m'intrigue
tu as changé tes dual grip car elles sont trop petites, cela veut-il dire que tu les prends à pleine mains?

ma propre expérience m'a fait découvrir l'intérêt des mains courantes avec du gripp, c'est justement qu'on n'a plus besoin de serrer les mains courantes, il "suffit" de poser la main et de pousser sauf en cote ou j'attrape facilement le pneu avec la main courante (vieux défaut),
donc avec ces mains courantes là les avant bras ne sont pas crispés pour la préhention, et la taille et la forme de la main courante sont moins importantes en fin de compte

le défaut c'est qu'il faut apprendre à freiner sur la parties sans gripp (à l'intérieur et sur le coté) sinon cramage de mains assuré

ces mains courantes demandent donc un nouvel apprentissage, t'es-tu donné ce temps?

en espérant te donner une piste pour trouver ta solution
bon courage

Doudou:
Et je vais devoir galérer à nouveau  :lol:
Mais je ne pouvais pas savoir sans avoir essayé  :wink:

gilles:
avoir tant galéré pour ne pas être bien, dommage. :huh:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique