LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise

Terrasse et chemin d'accès à la maison

<< < (7/7)

vinss81:

--- Citation de: zil1000h le 14 mars 2018 à 14:44:20 ---Tous les matériaux qui sont granuleux et/ou qui nécessite des faire des joints comme carrelage, pavés et autres dalles peuvent facilité le déclenchement de contractures extrêmement gênantes et parfois douloureuses pour les utilisateurs de FR... Personnellement j'trouve que le goudron (fin) est surement le matériau le plus adapté, après pour des questions d'esthétique tu peux toujours le prendre coloré dans la masse ou opter pour un béton ciré ou passé à l'hélicoptère de façon très précise mais ces 2 derniers matériaux peuvent être rapidement salissant et surtout glissant (surtout pour les valides) par temps humide ou mouillé...

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
Pour le béton lissé ou passé à l'hélicoptère, le problème de glisse se pose effectivement. Il y aurait aussi le béton finition taloché pour éviter d'avoir une surface lisse et moins glissant en temps de pluie ou gel.

Concernant le goudron, je n'y avais pas pensé mais pour une terrasse en plein soleil, cela doit sentir et fondre sous effet de la chaleur.

merci
Bonne journée.

letetra:
moi j'ai mis du béton désactivé

zil1000h:
Tous les matériaux qui sont granuleux et/ou qui nécessite des faire des joints comme carrelage, pavés et autres dalles peuvent facilité le déclenchement de contractures extrêmement gênantes et parfois douloureuses pour les utilisateurs de FR... Personnellement j'trouve que le goudron (fin) est surement le matériau le plus adapté, après pour des questions d'esthétique tu peux toujours le prendre coloré dans la masse ou opter pour un béton ciré ou passé à l'hélicoptère de façon très précise mais ces 2 derniers matériaux peuvent être rapidement salissant et surtout glissant (surtout pour les valides) par temps humide ou mouillé...

vinss81:
Bonjour,

Je suis entrain de faire des projets de travaux pour l'aménagement de ma maison, pour la rendre accessible en Fauteuil Roulant.

Concernant l'extérieur se pose la question de quels matériaux utiliser pour faire les terrasses et les chemins d'accès à la maison?

Naturellement , le carrelage me semblait une bonne solution, mais l'artisan me le déconseille fortement à cause du cout de la main d’œuvre pour la pose (environ 120m²). Il me conseille de partir sur la solution du béton:  soit Béton décoratif, quartzé, désactivé,...

Je serai partant pour le béton désactivé que je trouve assez sympa pour son coté esthétique, mais je me pose beaucoup de questions au niveau confort pour une personne en fauteuil roulant.  Le béton désactivé met à jour les petits cailloux en surface, dans nos villes beaucoup de trottoirs sont en béton désactivé.

Donc je vous sollicite pour obtenir vos conseils, avis et expérience.
Est ce une bonne idée de faire des surfaces de ce style pour une personne en fauteuil roulant (Manuel et électrique) ? Est ce gênant de rouler sur ce genre de surface?

merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique