LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Hésitation roue avant fauteuil manuel

<< < (2/3) > >>

terryfrogger:

--- Citation de: Yak le 14 mars 2018 à 10:54:58 --- Ne t'embêtes pas, prends les roues que tu penses être les plus adaptées.
Si elles ne te conviennent pas à la livraison du fauteuil, tu renvoies le tout pour remboursement
--- Fin de citation ---

Yak, je trouve que tu délivres là un bien mauvais message … même si tu es -sans doute- dans le vrai …
Enfin, commander un fauteuil entièrement personnalisé (je ne parle pas seulement de la couleur, mais surtout des dimensions qui sont souvent au cm près, tu le sais comme moi) et renvoyer le tout au fournisseur alors que c'est TOI qui t'es trompé … ça ne me parait pas être vraiment responsable.
Sachant que le fabricant a une chance infime de pouvoir recaser le bazar à quelqu'un d'autre, et qu'il y en a quand même pour quelques milliers de boules entre la camelote et la main d'œuvre, il lui faudra pas trop de clients comme toi pour bouffer son chapeau.
Perso, si j'avais commandé un chariot sur le net et que je m'étais gouré de diamètre de roues, ben si, je serais "embêté".

Yak:
-

mad:
Ok merci du coup je vais prendre des 5 pouces ! Et j'espère que je ne me suis pas trompé sur les mesures, on verra bien :-)

gilles:
5" pour le confort de roulage aussi, on ressent bien moins les trépidations, Terryfrogger et oxo on fait la bonne synthèse. :cool:

oxo:
Salut Mad,

J'avais pris des 4'' sur mon avant-dernier fauteuil, et là je suis revenu aux 5. Les différences? Avec une 4'' tu ressens plus les aspérités de la route, et tu peux vite buter sur un gravillon. Avec une 5 '', pas de problème ça passe. Mais tu pivotes un poil mieux avec une 4''.
Après il y a quelques ajustements annexes. Par exemple quand tu charges le fauteuil dans ta voiture, tu peux frotter à des endroits où tu ne frottais pas avec des 4''. Ou bien quand tu pivotes près d'un mur, ta roue avant va venir taper contre la plinthe alors que ce n'était pas le cas avec une 4''.
Mais franchement, pour la qualité et le confort de roulage, à moins de rouler quotidiennement sur des revêtements parfaitement lisses, je ne regrette pas d'être revenu aux 5'', même si c'est un avis évidemment très subjectif . L'idéal étant à mon avis des roues de 5" avec un châssis rétréci en allant vers les cale-pieds, ce qui évite certains des désagréments cités plus haut...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique