SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Urizen expres
<< < (2/16) > >>
Doudou:
Perso, ce n'est pas pour lutter contre les UI car j'en ai très peu, même pas une par an, c'est juste pour le plaisir  :wink:
J'avoue que j'irai bien jusqu'à 2 par semaine du coup  :grin:
Moi, c'est de la Leffe blonde à 6.6 % en 25 cl.

Sinon, je ne me suis jamais sondée, il y a 40 ans ce n'était pas proposé, il y avait seulement la percussion ou la poussée abdominale.
Comme j'ai une vessie flasque et toujours mes abdominaux, ce fut donc la poussée abdominale.
Étant jeune, je n'avais aucune fuite mais, en prenant de l'âge, elles sont apparues et la contenance de ma vessie est devenue bien moindre.
Je porte donc des protections Always "au cas où" et je vais souvent uriner aux toilettes.
Depuis ma sortie de Centre, je n'ai jamais été suivie par aucun urologue et je n'ai jamais eu d'examens particuliers pour l'appareil urinaire.
Je prends un sachet de Cystalia tous les matins et essaie de boire le plus possible (eau plate, thé, tisane).
gilles:
l'Alcool est assimilé comme un Aliment, la bière si elle est fortement alcoolisée ce sera pareil.
une voir deux bières par semaine ne fera pas de toi une Alcoolique dépendante :grin:
et quand a boire de la bière et boire peu mais de bonne qualité.

attention! c'est pas la solution miracle mais peu bien aider en cas d'IU.
Doudou:

--- Citation de: thomas le 14 mars 2019 à 08:46:29 ---Mais c'est tellement agréable une bonne bière...   :grin:

--- Fin de citation ---
Ça je suis bien d'accord  :tongue:
Mais je me pose une question à ce sujet, quelle quantité peut-on boire sans que ça soit nocif ?
Est-ce qu'une bière par semaine (25 cl) est raisonnable, sachant que je ne prends rien d'autre comme alcool ?
thomas:
Ouais, après la bière c'est un faux amis des IU, enfin surtout l'alcool en général :

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=infection_urinaire_pm

Mais c'est tellement agréable une bonne bière...   :grin:
mouchette:
Merci Gilles

ici en Belgique, nous avons justement de bonnes bières lol
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique