SANTE ET SOINS > Les escarres

Injection de graisse (l'ichion)

<< < (2/4) > >>

Cyrilleb:

--- Citation de: Bruce le 19 février 2020 à 11:24:13 ---Désolé pour la réponse tardive, je ne me connecte pas très souvent ces derniers temps.
Pour moi oui cette opération a été très bénéfique, plus de réouverture d'escarre depuis, quasiment plus de douleurs et cela fait 3 ans maintenant. J'ai noté toutefois depuis quelques mois une diminution de l'épaisseur de graisse et un peu de rougeur de temps en temps, du coup je met de la crème hydratante. A surveiller donc mais les docteurs m'avaient bien dit que la durée de vie de cette opération n'était pas bien connue.

--- Fin de citation ---
Bonjour, je suis paraplégique flasque D10 avec des problèmes d'escarres récurent et je m’intéresse à l'intervention que vous avez subi. Avec 5 ans de recul, pouvez vous faire un nouveau retour d’expérience, si la graisse est toujours en place, si vous avez du refaire des injections et si vous avez réglé vos problème d'escarre. Merci d'avance.       

chris26:
Bonjour

Merci Bruce pour ton retour et content pour toi  :smiley:

Chris

Bruce:
Désolé pour la réponse tardive, je ne me connecte pas très souvent ces derniers temps.
Pour moi oui cette opération a été très bénéfique, plus de réouverture d'escarre depuis, quasiment plus de douleurs et cela fait 3 ans maintenant. J'ai noté toutefois depuis quelques mois une diminution de l'épaisseur de graisse et un peu de rougeur de temps en temps, du coup je met de la crème hydratante. A surveiller donc mais les docteurs m'avaient bien dit que la durée de vie de cette opération n'était pas bien connue.

chris26:
Bonjour

Bruce peux tu nous faire un petit retour de ton opération qui doit daté de plus d'un ans maintenant ! Est ce que cette injection de graisse a été vraiment la solution pour t'éviter les récidives d'escarres ?

En te remerciant  :wink:

Chris

remidu60:
hello Bruce
 qu'en est il des suites de cette intervention ( ajout de graisse)?
ou si quel qu'un a des infos ....
car je pense le faire suite a un escarre et déplacement de lambeau de cuisse
1er visite chez le chir a berck(prof Sinna) mercredi 5 fev .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique