SANTE ET SOINS > Les escarres
Injection de graisse (l'ichion)
Frog2Lille:
Oui Farid t'as raison.
Quand on est lésé en dessous de S2 S3 S4 : on peut marcher.
C'est mon cas.
La force musculaire est réduite mais suffisante.
Pour ma part c'est le problème sensitif et douleurs neuropathiques très importantes qui me gênent pour marcher pas plus de 100 mètres...
Les bons jours.
Après la douleur est telle qu'il faut s'arrêter et s'assoir PAS sur un plan dur.
De plus avec les problèmes d'équilibre, sans canne, pour moi ça ne le fait pas :
le déambulateur cool pour les petites marches à mon taf d'un bureau à l'autre.
Merci mon fauteuil pour aller faire les courses, me promener dans les parcs... et m'y assoir lol. etc.
C'est sûr par rapport à des paraplégiques et tétraplégiques c'est super hyper méga cool.
Car vous c'est H24 dans le fauteuil avec des problèmes pas possibles pour se transférer.
En revanche, les escarres sont possibles même pour "nous" notamment aux ischions...
Mais on a la chance de les "sentir" venir... sauf si on tombe dans le coma ou si on est très malade (fièvre etc.).
Au niveau abdominal j'ai en permanence une plaie qui s'ouvre tout le temps sur 50 cm.
Je ne peux pas m'assoir sur un plan dur jamais toujours sur un coussin visco.
J'ai des problèmes circulatoires donc bas de contention obligatoires pour éviter les phlébites etc.
J'ai des zones sans sensibilité donc qui peuvent vite pourrir...
Mais je marche.
Je mesure ma chance.
C'est pourquoi Bruce prend part au fil je pense.
Bon courage à tous.
Louise La Grenouille spinergy...
Bruce:
Oui au CHU de Marseille, service de chirurgie plastique. Ensuite convalescence au centre de reeducaton Renee Sabran.
chris26:
Bonjour
Merci pour ta réponse Bruce ! Cette intervention s'est faite dans un CHU ???
Belle après midi.
Chris
Bruce:
J'ai une paraplégie incomplète mais je ne peux pas marcher. J'ai encore un peu de force dans la jambe gauche, je m'appuie dessus pour les transferts, c'est peut-être pour cela que ma fesse gauche a encore un peu de muscle.
farid:
@bruce,,,,peus tu nous expliquer pourquoi,t'as une fesse (gauche)pas mal comme tu dis et que la droite a fondu,,tu as un niveau lesionnel L 5,tu peus pas marcher avec des bequilles?JE connais un type au niveau lesionnel S1 QUI MARCHE NORMALEMENT ,ilpeut pas courir ,ni sauter ,ni faire la marche arriere mais il marche sans bequilles ,ni cannes,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique