TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

les 1er essais avec NEUROGEL

<< < (89/132) > >>

mad:

--- Citation de: Stefane le 23 janvier 2020 à 16:19:12 ---Je ne "réponds" pas vraiment à ton post Antonin...mais disons que pour moi c'est un peu l'humour du désespoir.

On me parlait déjà du Neurogel en centre de réeduc à Grenoble en 1999 ( j'y étais en même temps que Audrey Henocq qui a créé l'assos Alarme)...ça date.
Ceci dit, la recherche avance vite c'est indéniable : Regarde par exemple en 1999 on ne pouvait pas regarder Netflix sur un smartphone...et internet était en 56 k...ça avance !
Pour les lésions de la moelle on trouvera c'est certains....mais entre la recherche fondamentale/experimentale et l'argent que coutera la remise sur pieds d'un Tetra du siècle precedent il y a un monde.
Je vois plus une solution pour des lésions aiguës ou de quelques mois.

Je ne suis pas négatif mais je ne crois pas à une solution miracle pour tous même si c'est toujours bon pour le moral de voir la science avancer (plus vite pour les smartphones que pour les Tetards).

--- Fin de citation ---

Tu étais au cmudd à St Hilaire du touvet ?
On parlais déjà du neurogel en 95 mais bizarrement c'est le seul projet depuis qui me parait tellement logique et naturel.
Si on avait mis les moyens à cette époque ...
Moi j'y crois (pas pour moi mais pour les jeunes blessés médullaires :-)

éric:

--- Citation de: Pipo le 22 janvier 2020 à 21:00:49 ---si tout le monde se lance des défis...

moi, si ça marche, je cours avec mes béquilles avenue des Champs Élysées un jour de manif en hurlant "VIVE MACRON" !!

--- Fin de citation ---

vive macron ......faut pas abuser quand même   :grin: :grin:

Stefane:
Je ne "réponds" pas vraiment à ton post Antonin...mais disons que pour moi c'est un peu l'humour du désespoir.

On me parlait déjà du Neurogel en centre de réeduc à Grenoble en 1999 ( j'y étais en même temps que Audrey Henocq qui a créé l'assos Alarme)...ça date.
Ceci dit, la recherche avance vite c'est indéniable : Regarde par exemple en 1999 on ne pouvait pas regarder Netflix sur un smartphone...et internet était en 56 k...ça avance !
Pour les lésions de la moelle on trouvera c'est certains....mais entre la recherche fondamentale/experimentale et l'argent que coutera la remise sur pieds d'un Tetra du siècle precedent il y a un monde.
Je vois plus une solution pour des lésions aiguës ou de quelques mois.

Je ne suis pas négatif mais je ne crois pas à une solution miracle pour tous même si c'est toujours bon pour le moral de voir la science avancer (plus vite pour les smartphones que pour les Tetards).

ANTONIN.D:

--- Citation de: Pipo le 22 janvier 2020 à 21:00:49 ---si tout le monde se lance des défis...

moi, si ça marche, je cours avec mes béquilles avenue des Champs Élysées un jour de manif en hurlant "VIVE MACRON" !!

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Stefane le 22 janvier 2020 à 22:44:20 ---Tu pars en chine, tu remarches, tu choppes le SRAS...tu cannes. :tongue:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: flo-reve le 23 janvier 2020 à 10:13:30 --- :smiley:Si les Chinois arrivent à faire remarcher un tétraplégique..... je mange un nem tout les midi jusqu'à la fin de mes jours !!! :smiley:

--- Fin de citation ---

Vos mieux de l'humour que des réponses négatifs   :grin: :grin:

Ps: ne prenez pas la peine de répondre a mon commentaire, cela ne fera pas avancé les choses  :wink:

stardupoker:
Salut les amis,
Je n'ai FB, lacanau, tu peux en dire plus ? Ou copier ce que tu as lu..
Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique