TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
les 1er essais avec NEUROGEL
farid:
j'atrophie de la partie de la moelle epiniere situee en dessous de la lesion ne concernerait que les les lesions completes,d'apres les dires d'un neuro qque j'ai consulte,
,est ce ton cas,misterjip?
JE VOUDRAIS CONNAITREl'avis d'autres personnes sur la question,,
misterjp:
Bonjour,
Pour répondre à Farid, pourquoi, si on arrive à rétablir la continuité de la moelle épinière, il y a besoin de temps d’autant de rééducation après ?
Je me suis posé une question il y a 2/3 ans : que devient la moelle épinière sous la lésion ? (Mon accident c’était il y a 10 ans)
Pour une raison quelconque, j’ai fait une IRM à la même période : on retrouvait une atrophie du cordon médullaire sous la lésion.
Donc on aura beau réparer la lésion, la moelle épinière en dessous elle aura souffert de ne pas avoir fonctionné normalement toutes ces années. Il n’y aura donc pas qu’à se remuscler, mais ce sera beaucoup beaucoup plus compliqué....
farid:
dans les essais cliniques en chine,les cellules souches utilisees se trouvent dans la graisse activee ,ce sont necessairement des cellules souches adultes dont l'activite n'est pas vraiment efficace comparee a ux cellules souches embryonnaires,,pourquoi alors ne pas utiliser les cellules souches IPS?
actuellement ,il ya des essais cliniques au japon avec des cellules souches IPS,esperons que ca donnera des resultats,,
je base mes avis sur ce que je lis sur ALARME en termes de recherches et sur d'autres sites du meme genre,,je ne pretends pas etre un expert,,j'essaye de tirer uneconclusion logique de toutes mes investigations au gre de mes lectures sur le sujet,
Kristof:
pour " espérer " ne plus me chier dessus :
- postuler et être élu
- 1 an ds un centre de rééducation
c'est pas encourageant dans mon cas .
farid:
je reste indecis ,l'e'ssentiel est de savoir si la lesion est reparee ou pas ,depuis une annee ,ca devrait etre le cas,,
sinon ,on est dans le flou,,,car si il ya reparation effective de la lesion ,que le flux nerveux passe tout le long de la moelle ,le reeducation peut se faire chez soi avec ou sans reeducateur,,il suffit de remuscler les parties du corps fondues apres des annees d'immobilite;;;
comme exemple,j'ai constate que les patients gueris de la maladie de guillain barre recuperaient la marche de facon extrememment rapide,,
je repete ;si la lesion n'est pasreparee ou si elle est que partiellement reparee,l'essai clinique de chine est un echec,,la reeducation est accessoire,,et tous les discours sur les supposes bienfaits de la reeducation ne sont que detournement,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique