TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
les 1er essais avec NEUROGEL |
<< < (75/132) > >> |
farid:
un incomplet sensitif n'a pas de contraction volontaire du sphincter anal ,il a juste la sensation ,,donc pour la marche ,il a autant de chance qu'un complet ,c'est a dire zero chance sauf en cas de lesion tres tres basse,,seuls les incomplets asiaC ouD peuvent pretendre a une possibilite de marche,, on peut pas avoir une marche avec cannes s l'on a pas un peu d'equilibre ,c'est a dire un peu de force dans les moyens fessiers,,sinon la marche devient epuisante et sur une distance reduite ,les cannes servent a compenser le manque d'equilibre pas pour avancer,, |
HandiMat:
Ok je comprends mieux la, on a la même définition de complet/incomplet :cheesy: Mais par contre sachant (je pense) que la plupart des blessés médullaires sont incomplets ( au moins la sensi), le 1 chance sur 2 me parait très , très optimiste (si je compare avec tous ceux que j'ai vu en rééduc deja). Mais voila si le terme "se déplacer" c'est faire 10 pas en béquille, avoir mal partout et être crevé ca sert a rien du tout :undecided: |
farid:
marcher,pour "mon" neurochir" ,c'est se deplacer avec ou sans cannes,(la marche pendulaire n'est pas comprise),,complet veut dire pas de mouvement et pas de sensitivite en dessous de la lesion ,incomplet veut dire sensibilite et/ou du mouvement en dessous ,,y compris le sphincter anal (contraction),, quand a ses chiffres sur la possibilite de marche chez le blesse medullauire ,il n'a donne ni explication ,ni methode,,et j'en ai pas la moindre idee,, moi ,je pense que si il n'ya ni mouvement ,ni sensation au niveau du pied,c'est cuit,, |
HandiMat:
--- Citation de: farid le 23 mai 2020 à 08:20:10 ---cela dit j'ai vu une video d'un neurochirurgien algerien sur les lesions medullaires,,d'apres lui,un blesse medullaire incomplet a une chance sur 2 de remarcher r quelqye soit le niveau de fracture vertebrale ,,un blesse medullaire complet n'a aucune chance de remarcher si la vertebre fractuee est cervicale ou thoracique et une chance sur 3 de remarcher si la fracture concerne la 1ere vetebre lombaire,,,en precisant qu'une lesion est incomplete s'il ya une contraction volontaire du sphincter anal et que la moelle epiniere est absente dans les 4 dernieres vertebres lombaires et que ces resultats debouchent de testing muscullaire pratquè sur 500 blesses medullaires --- Fin de citation --- Je comprends rien a ton classement complet / incomplet ? Et marcher pour ton neurochir ca veut dire quoi ? en deambulateur ? en bequille ? sans rien ? longtemps ? comme avant ? |
J.Solis:
--- Citation de: Kristof le 24 mai 2020 à 15:33:56 ---foto si ca passe --- Fin de citation --- C'est chez toi? ça a l'air top ! J'arrive pas trop à voir mais c'est tout ouvert? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |