TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
les 1er essais avec NEUROGEL |
<< < (71/132) > >> |
farid:
gryzmo,j'adhere a tes propos ,,lle systemenerveux cental a une structure cellulaire complexe en plus d'etre tres fragile,,reparer une lesion s'avere donc difficile sauf que je pense qu'on a pas mis tous les moyens pour aboutir a une therapie,,les pays qui font de la recherche et ds essais cliniques ne sont pas legion,et leurs travaux se font en rangs disperses ,,pour esperer une issue favorable a la pa raplegie d'origine traumatique,il faut qu'elle soit consideree comme cause internationale(comme l'est le sida ou le coronavirus)et y mettre tous les moyens financiers materils et humains,,,sans cela ,l'horizon d'une therapie sera toujours aussi lointain, |
Gyzmo34:
--- Citation de: stardupoker le 10 juin 2020 à 14:18:21 ----Si ça les intéresserait de faire remarcher des personnes comme nous, Il y a longtemps que ce serait fait. --- Fin de citation --- Comment dire ? C'est tirer des conclusions un peu hâtives, non ? Tant de personnes meurt du cancer, d'une infection quelconque, de maladie etc. Et cela, pourquoi ? Il serait bien d'être un peu lucide sur la complexité d'une blessure médullaire ! Les chercheurs font ce qu'ils peuvent mais ils ne font pas de miracles. Il y a encore de nos jours des personnes que l'on ampute d'un membre, des sclérosés en plaques, des sourds, des muets, des aveugles qui ont un handicap irréversible, ce n'est pas la faute des chercheurs mais bien le corps humain qui est difficile à réparer. La science fiction peut refaire marcher un blessé médullaire, ce n'est pas pour autant que, dans 200 ans il sera possible de guérir d'une paralysie. Il faudra encore beaucoup de temps, d'argent, des avancées technologiques, etc. pour qu'une solution soit trouvée. Au passage, les chercheurs font ce qu'ils peuvent et leur intérêt n'est pas que cela prenne plus de temps que nécessaire. Les blessés médullaires coûtent énormément d'argent à leurs pays, et si une solution est trouvée, ce sera aussi à leur avantage. Économiquement parlant, les 'intérêts sont plus qu'énormes, le monde entier a bien plus à gagner en guérissant, qu'en entretenant ! La France a une sécurité sociale qui couvre les dépenses des personnes handicapées mais le business est loin d'être aussi lucratif que la guérison. |
stardupoker:
Bonjour à tout le monde, Je m’avance peut-être mais si il y a de bons résultats… -Pour moi, jamais jamais l’association ne devra se séparer des brevets et les refiler au gouvernement car il serait capable de les noyer ! -On sait pas ce qui se passe en terme de politique médical l’OMS entre guillemets… Et encore au-dessus. On sait juste que les multinational pharmaceutique font voter leurs lois! -Si ça les intéresserait de faire remarcher des personnes comme nous, Il y a longtemps que ce serait fait. -Pour aller sur la Lune mettre des milliards dans la guerre froide les décennies précédente ils sont là. -Mais ils en ont rien à foutre de notre gueule, surtout qu’on fait marcher grave big Pharma ! Êtes-vous plus ou moins d’accord avec moi concernant les brevets ? Je pense que nous devrions être méfiants sur le sujet.. Adrien |
HandiMat:
Comme disait De Gaulle: "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche." :grin: |
farid:
privat ,le fameux chercheur qui n'a jamais rien trouvè,,, aux usa ,on vous donne les moyens de faire de la recheche pour une periode limitee ,,passè ce delai les credits vous sont retires car il ya obligation de resultats,, en france ,on peut passer toute une vie a ne jamais rien trouver tout en etant renumère,,le CNRS fourmille de gens payes a faire semblant de chercher,, que l'irme s'interesse au neurogel ,ca peut etre utile,,la question que je me pose "pourquoi maintenant?" |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |