LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise |
rampe d'accès, conseils et droit |
<< < (2/2) |
gilles:
tu est propriétaire ? |
Lavandula2:
Bonjour Nyssia, C'est pas très facile d'imaginer sans précisions : peut-être pourrais-tu nous montrer une ou deux photos, pour voir la configuration et l'espace disponible, et indiquer la hauteur à franchir ? Lavandula |
Nyssia:
Salut les gens ! je n'avais pas pensé en parler ici, mais finalement, je veux bien vos avis ! Voilà, je me suis installée à Paris il y a quelques mois. Mais mon studio, en rez de chaussée, n'est pas accessible. Il faudrait faire une légère rampe devant une marche sur le péron de l'immeuble. Sauf que, ma copropriété fait des histoires. Ils ont fini par m'autoriser une rampe "en bois et amovible". Sauf que ... à cet endroit précis, l'eau stagne. Et que à Paris, il pleut super souvent (voir tout le temps) et du coup, je doute que ce soit très fiable comme rampe, si ? Moi j'avais envisagé une rampe en pierre (pierre antique pour messieurs dames car c'est une cour classée aux monuments historiques et que le premier devis en "rampe en béton imitation pierre" m'a été gentiment renvoyé à la tête : "c'est pas esthétique !" . ), mais, maintenant ils ont décidé que c'était trop définitif pour eux. Genre : "non mais, de toute façon, vous n'allez pas rester, quand vous serez partie, on l'enlève !" . Alors que bon, j'en ai pour minimum 5 ans avec les études que je viens d'entamer et que j'avais pas prévu de partir quoi ... (et je suis propriétaire donc ... encore moins quoi !) . Je ne sais pas quoi faire. C'est quoi le moins dangereux pour une rampe extérieur ? Et si je cède à leurs lubies, ça ne craint rien pour moi ? en bois ? merci ! |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |