LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Voyage et accessibilité à l'étranger
marcus09:
--- Citation de: Breizhfenua le 07 septembre 2018 à 18:47:05 ---marcus09 ... poids limite 130 kilos .... euh là c'est sur on est plus sur du poids plume et je ne pense pas que tu trouveras un fauteuil douche pliable de voyage pour un poids supérieur a 130 kilos en effet !
--- Fin de citation ---
Euh j'apporte une précision, je mesure peut être 182 cm mais je ne pèse que 90 kg et :1494: NON 130 kg.
Mais hormis le poids, je maintiens qu'il est fait pour les petites tailles et pour les enfants, tu dépasse 160 cm, tu as les genoux sous le menton.
Breizhfenua:
marcus09 ... poids limite 130 kilos .... euh là c'est sur on est plus sur du poids plume et je ne pense pas que tu trouveras un fauteuil douche pliable de voyage pour un poids supérieur a 130 kilos en effet ! après chacun son expérience , je connais des paras qui en sont contents .
quiquotte , ton expérience m'intéresse : qu'est ce qui te gênait pour le transfert sur ce fauteuil ?
De toutes façons je le trouve excessivement cher ... je vais opter pour un tabouret de douche peu encombrant , de toutes façons quand je bouge j'ai toujours un(e) aidant(e) avec moi , si vous avez des modèles dont vous êtes contents pour voyager (en voiture )?
bahia:
Merci beaucoup pour vous conseil
On a pas envie d'acheter d'autres galère encore.
Cordialement .
marcus09:
--- Citation de: Breizhfenua le 06 septembre 2018 à 22:15:47 ---y en a un tip top qui se plie dans une valise : http://www.axsol.fr/fauteuil-wheelable/
MAIS ....1200 euros avec un LPPR autour de 100 euros :pleure:
--- Fin de citation ---
Attention sur ce fauteuil, il faut être un poids plume et moins de 160 cm de taille.
De plus il possède un énorme défaut, il est impossible seul, de franchir un seuil de plus de 2cm de hauteur, regardez bien les roues avant avec le repose pieds.
J'en avais un, justement pour voyager et je le l'ai donné il fonctionne que sur du complètement plat, avec un léger dévers, il bloque et comme je mesure 180 cm pas de place pour les jambes sous le menton. Pour prendre une douche pas top.
Donc fauteuil de douche pour enfant, pas pour adulte.
Joli mais pas utilisable pour un adulte.
Quiquotte:
Bonsoir,
Il y en a une autre, moins encombrante et, surtout, réglable en hauteur : https://aides-techniques.handicap.fr/prd-fauteuil-douche-toilette-voyage-933-5017.php
J'en suis trés contente, par contre, je suis incapable de faire le transfert sur celle proposée par Breizhfenua. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique