LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Voyage et accessibilité à l'étranger |
<< < (4/6) > >> |
Katia:
--- Citation de: bahia le 06 septembre 2018 à 10:28:47 ---Bonjour katia je reviens vers quand vous dites siège de douche est -il roulant et percé auriez-vous une photo svp? Merci infiniment Cordialement Bahia. --- Fin de citation --- Bonjour Non ce sont pas des sièges de douche percées, ce sont des petites palettes en plastique rabattables fixées sur le mur dans ce genre de douche italienne : C'est souvent sans accoudoirs et un peu dangereux surtout pendant le transfert . Photo : https://goo.gl/images/8vhypD C'est l'équipement STANDARD "aux normes" qu'on trouve dans plusieurs chambres dites " adaptées PMR" dans les hôtels 3/4 étoiles en France . * Il n'y a jamais de matelas anti escarres ou lève-malade .. Ça relève du dispositif médical . Il existe, comme je l'ai déjà expliqué , des matelas anti escarres à air transportables qu'on peut poser sur un matelas classique .( vendables sur internet à 40€ et pèse 2kg batterie incluse ): Un peu bruyant mais efficace ... Photo : https://www.queralto.com/fr/21987-matelas-anti-escarre-a-air-avec-compresseur-reglable-couleur-bleu-poids-maximum-135-kg-mod-mobi-1-mobiclinic.html?gclid=CjwKCAjwoMPcBRAWEiwAiAqZhw49_BKbnI-M4wU09lWcW0jmXARVFb0Dhps-RrEPNkPHx5gdYmb3IxoCeTsQAvD_BwE * Des chaises percées pliables ou d'autres matériels pour le bain sont également transportables . Merci |
bahia:
Bonjour katia je reviens vers quand vous dites siège de douche est -il roulant et percé auriez-vous une photo svp? Merci infiniment Cordialement Bahia. |
bahia:
Merci katia pour tes informations est ce que ils ont des sièges douche percé roulant ( Pour tetraplegique ainsi que matelat anti escarre)? Merci infiniment . Bahia. |
Katia:
Bonjour Bahia À Dubaï beaucoup d'hôtels sont équipés pour les personnes handicapées ( chambre aux normes ; douche italienne, WC....) Ça dépend ; si vous souhaitez habiter le vieux centre ville ou d'autres quartiers :*** les hôtels situés à Jumeirah sont bien équipés : Proches des plages magnifiques mais un peu loin du centre . Les taxis ne sont pas chers et les bus sont accessibles . Faites attention : Parfois accessible rime avec rampe et ascenseur ! Il faut vraiment vérifier s'il y a une chambre pour PH mais on peut se loger aux hôtels 4 étoiles qui sont autour . Les "personnels " sont extrêmement gentils et serviables, pareil pour les chauffeurs des taxis .. Les Ibis 3 étoiles sont récents et accessibles et surtout leurs tarifs sont abordables . Vu que c'est une vile relativement récente, l'infrastructure est adaptée pour les personnes en fauteuil . Il faut éviter d'y aller pendant l'été, plutôt le mois de Avril Mai la température est convenable . Il faut demander à l'hôtel d'arrêter la climatisation ( trop forte à mon goût : 17/18° ) *** Pour la douche, les chambres adaptées sont équipées avec un siège rabattable et un système de sécurité ( alarme ) . Des chambres spacieuses et vraiment adaptées PMR Je vous conseille le quartier de ElJumeirah : C'est récents . Pour voyager il y un siège en plastique de marque anglaise : " bain sur " gonflable et transportable avec sa batterie . Un matelas antiescarres à air, vendable sur internet transportable qu'on peut mettre sur tout type de matelas ... |
bahia:
Bonjour katia, Merci pour tous les infos Est ce que tu as deja voyager à dubai si oui y'a t-il du matériel nécessaire sinon connais -tu peut être un site Pour la location du matériel comme le siège de douche ......... Et tu peux me donner le nom de l'hôtel . Merci infiniment . Bahia |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |