LA VIE QUOTIDIENNE > Enfants

Scolarisation enfant tétraplégique

(1/2) > >>

Jojos89:
oui c'est super que tous ce passe bien, elle voit qu'elle ce sent bien à l'école, qu'elle n'a pas peur de leur regard.

Et pour nous également aussi on appréhende moins.

caro23:
Comme quoi quand les autres sont prévenants tout se passe à merveille :)

gilles:
formidable!
merci du retours, de temps en temps ça fait plaisir d'entendre que des gens s'investisses plus que d'autres. :cool:

Jojos89:
Bonjour,
ma fille de 4 ans est sortie du centre le 15 juin dernier.
Durant son séjour au centre elle était scolarisé dans l’école du centre (avec des instit de l'éducation national). Entre chaque séance de rééducation elle étais a l'école soit 4h par jour.

Depuis son retours elle est scolarisée dans une école "normale" avec l'aide d'une AVS, et notre présence(moi ou ma femme) en classe jusqu' a début octobre. La directrice fait tous le nécessaire pour que ma fille soit parfaitement accueillie, et ma fille "réclame" l'école.

Les autres enfants après une période de questions, l'on parfaitement acceptée et sont très avenant envers elle.

L'accueil a été tellement bon, que la MDPH a conseiller l’école à des parent, dont l'accueil de leur enfant en milieu ordinaire ne se passe pas très bien.

Femme2017:
Bonjour et merci à tous pour votre soutien et vos réponses.


Nous avons fait une demande d’AVS au sein du dossier MDPH. Je comptais également prendre rdv avec les directions des 2 établissements de la ville afin de connaître les possibilités de mise en œuvre. Je n’avais pas pensé à contacter l’inspection académique mais ça me paraît être une très bonne idée.


Au sein du centre dans lequel est mon fils, il y a une section pouponnière pour les enfants de 0 à 6 ans mais je crois que mon fils fait parti des 2 ou 3 enfants les plus grands. Dans la structure il y a une enseignante mais qui s’occupe plutôt des plus grands (+ de 6 ans, hors pouponnière).


Après plusieurs demandes de notre part, l’equipe du centre a pu mettre en place 1h de cours par semaine. C’est anecdotique comme temps mais il a un emploi du temps plutôt chargé. Ce temps « scolaire » en individuel rend mon fils très heureux. Il a toujours beaucoup de plaisir à y aller. Je pense qu’une 2ème heure de temps scolaire pour mon fils est tout à fait envisageable. Je ferai sans doute une demande d’ici quelques semaines.


Si vous avez des retours d’experience sur la facon dont est mis en place le temps scolaire niveau maternelle dans les centres de réadaptation, je reste à votre écoute.


Merci à tous et à bientôt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique