SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Bactériophages

(1/5) > >>

Frog2Lille:
Bien le bonjour à toutes et tous,
Et pour en remettre une couche, la phagothérapie "bouge" du côté de nos amis les Belges... :
https://dailyscience.be/02/06/2022/bruxelles-capitale-europeenne-de-la-phagotherapie/

En espérant que la coopération avec les hôpitaux des autres pays européens va encore se développer pour traiter cet enfer des infections urinaires à bactéries multi résistantes qui hélas touche une partie d'entre nous...

@ +  :sm18:
La Batracienne Junky.

RosenKreutz:
Exactement. D'autant plus que beaucoup d'entre nous ont été gavés d'antibiotiques pendant des années afin de traiter des infections urinaires qui n'avaient pas lieu de l'être (pensée à Eric). Sans oublier toutes les bactéries multirésistantes qu'on peut attraper à l'hôpital, j'en sais quelque chose. Bref, comme je le disais dans un autre sujet, il n'y a pas que la recherche sur la moelle épinière dans la vie, d'autres domaines de recherche peuvent nous apporter beaucoup plus à moyen terme.

Lavandula2:

--- Citation de: farid le 01 mai 2023 à 18:58:01 ---quel rapport avec les lesions medullaires?
--- Fin de citation ---

Lésions médullaires -> Vessies neurologiques -> Fréquence plus élevée d'infections urinaires, avec les difficultés de traitement antibiotique qui vont avec, notamment les résistances.

farid:
quel rapport avec les lesions medullaires?

Lavandula2:
Bonjour,

Pour ceux que le sujet intéresse, la conférence de la Société française de virologie sur la phagothérapie, qui s'est tenue le 17 avril dernier, a été mise en ligne :

Je ne connaissais pas le sujet et ai été contente de suivre cette intervention tout public : c'est intéressant de voir qu'il y a une volonté de développer cette technique, même si le chercheur ne cache pas qu'ils avancent "doucement mais sûrement"...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique