SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Sueurs au feuteuil et pendant le sommeil
letetra:
C'est la plaie ces suées!!
Assise sues tu plus qu'allongé?
Ton coussin n'est-il pas trop ou pas assez gonflé ?
Comme dit Gyzmo il faut chercher d'ou ça vient
Gyzmo34:
ATTENTION la thermorégulation des tétraplégiques étant ce qu'elle est, la température en cas de IU n'est pas une référence
--- Citation de: Serena91 le 13 janvier 2018 à 20:20:32 ---
--- Citation de: paulo ribeiro le 13 janvier 2018 à 19:57:46 ---Si tu as une IU avec de la fièvre il faut la traiter, si apres le traitement tu as encore des sueurs il faut trouver une autre cause. Une escarre, rougeur, des selles, etc...
--- Fin de citation ---
Oui j'ai une IU mais pas de fièvre
--- Fin de citation ---
@serena91 : De quand date ta dernière ECBU ? Bois-tu au moins 2,5 litres d'eau minirale par jour ? Te sondes-tu ou as-tu une sonde à demeure (ou autre) ? Tes sueurs sont-elles plus abondantes la nuit, ou le jour ?
Le probléme avec les HRA c'est que c'est un petit peu une enquête sur soi-même. Tu dois éliminer les causes plausibles et être attentive à tout. Essaie de ccomprendre ton corps au moment où les sueurs sont les plus abondantes, ensuite tu essaies d'analyser en réfléchissant depuis combien de temps tu n'as pas bu, combien tu as dans la poche, hier, ai-je mangé quelque chose qui a durci mes selles ? Les selles ont-elles été assez productives ce matin ? La position dans laquelle je suis, ne me provoque-t-elle pas d'appuis ?
Si tu te sondes, il va de soi qu'il faut boire en quantités égales sur la journée (point trop n'en faut entre deux sondages)
Essaie de trouver la/les cause(s) de tes sueurs qui peut être multiple, et lorsque tu auras trouvé pourquoi, à ce moment-là tu pourras la/les réduire.
Attention plusieurs causes sont possibles, ils faut donc être très attentive à ton corps pour éliminer chacune d'entre elles
aldo:
avez vous de la fièvre
Serena91:
C'est vraiment horrible je supporte plus c'est chaleur c'est vraiment très difficile j'en pleure tout les jours je suis pas bien je tremble j'ai froid j'ai chaud je c'est plus quoi faire
Gyzmo34:
@Serena91 : Comme te disent Frog2Liles & letetra "T'es sueurs répondent à un stimulus (un appuie, être constiper, une infection urinaire ou toutes chose qui embette ton corps).
On appel cela des HRA et voici les explications :
Hyper-Reflectivité Autonome (HRA) : élévations brusques et intenses de la tension artérielle, accompagnées de céphalées violentes, de sudation avec érythème (rougeur), de frissons et d'horripilation (érection des poils). Les circonstances de déclenchement de l'HRA sont multiples : les plus fréquentes sont d'origine urinaire (globe vésical, sondage, infection urinaire) mais aussi cutanée, rectale (fissure anale, hémorroïdes), viscérale etc...
Je te souhaite une bonne journée et au passage : Bois beaucoup :wink:
Marc
PS: Bizou Louise :smack:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique