SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Ca commence aujourd'hui France 2 : appel à témoignage ! |
<< < (2/2) |
Hervé35:
Bonjour Calia je ne sais pas si je vois le mal partout (!) par contre je vois que lorsqu'on commence à parler de handicap le sujet se dirige tout droit dans l'intimité des dits handicapés et avec des à priori qui sentent déjà le pathos peut-être même un brin le voyeurisme. Je développe : parlons du handicap il y a beaucoup à dire : Parlons des conditions de (sur)vie d'un certains nombre d'entre nous, parlons du sujet à l'origine de cette pétition https://www.change.org/p/handicap-maladie-stop-precarite ; montrons comment certaines expériences peuvent améliorer l'existence compliquée de certain-e-s Parlons du handicap dans l'emploi, des difficultés rencontrées mais aussi des réussites pour montrer que c'est possible, qu'on peut faire changer les choses; Parlons de l'intégration des normes d'accessibilités dans les nouveaux logements, des places réservées dans les théâtres dans les cinémas, des mauvaises expériences comme des bonnes pour montrer que c'est possible; Parlons de l’accessibilité des villes, des mauvais élèves comme des réussites pour montrer que c'est possible; Parlons du handicap dans la famille et dans le couple pourquoi pas mais sans à priori (un mariage sur trois finit par un divorce en province, un sur deux à Paname) Parlons du rapport des politiques avec le handicap ; mettons en lumières les conséquences de l'abandon de la loi sur l'accessibilité, comparons le coût de l'accessibilité avec celui, au hasard, de l'évasion fiscale ou des cadeaux fiscaux divers et variés (on n'a que l'embarras du choix) allons faire un tour dans les villes accessibles pour connaître le prix de cette accessibilité Etc. Etc. Oui, parlons du handicap et des personnes handicapées afin de faire bouger les choses, pour ouvrir la société, interpeler les décideurs et les hommes politiques, faire changer les mentalités... mais de grâce, ne commençons pas par regarder ce qui se passe dans le lit des personnes confrontées brutalement au handicap, ça ne fera rien changer ça fera juste de l'audimat et le beurre des marchands de publicités. C'est ma proposition! Hervé |
Calia:
Hervé C'est le thème qui est orienté en ce sens, mais ça ne veut en aucun cas dire que ça se passe toujours comme ça ! Ils ne peuvent pas traiter du couple handi/valide sous toutes ses coutures en 1h d'émission. Certes ils auraient pu choisir de le traiter de manière positive mais il faut avouer que le couple mis à l'épreuve face au handicap est une réalité. Peu de couples résistent après un accident qui a rendu l'un des 2 handicapé. Bref il faut arrêter de voir le mal partout. |
letetra:
je n'aime pas l'animatrice donc non |
Hervé35:
salut pour un peu les bras m'en tomberaient mais j'en ai trop besoin pour laisser faire qu'est-ce qu'on lit dans cette annonce, je cite: d’affronter cette épreuve souffre de handicap et vous vous demandez comment trouver votre place fin de votre couple En fait cette personne a la vue un peu courte: elle n'imagine pas un seul instant qu'un couple vive heureux et épanoui AVEC un handicap peut-être que ça ne l'intéresse pas pour vendre sa soupe? c'est pas du journalisme... [edit] allez bon WE quand même Hervé |
TDelrieu:
Pour ceux et celles qui seraient intéressés pour témoigner sur FRANCE 2 :smiley: ------------------------------------------- Bonjour Thierry Delrieu, Je suis journaliste pour l’émission « Ca commence aujourd’hui » du lundi au vendredi à 13h50 sur France 2 présentée par Faustine Bollaert. Nous allons consacrer une émission spéciale sur le handicap au sein du couple. Nous recherchons les témoignages suivants : -Le handicap a fait irruption dans votre couple (accident, AVC…) et vous avez fait le choix d’affronter cette épreuve à 2. -Votre conjoint(e) souffre de handicap et vous vous demandez comment trouver votre place entre aidant et amoureux. -Au contraire, l’annonce du diagnostic a signifié la fin de votre couple : vous n’avez pas voulu infliger cette épreuve à celui/celle que vous aimiez, ou votre conjoint(e) a préféré vous quitter. L’enregistrement est prévu pour le VENDREDI 20 OCTOBRE 2017 à LA PLAINE SAINT DENIS. Nous tournons dans les conditions du direct. L’émission est produite par Réservoir Prod. Vous pouvez me contacter au 01 53 84 30 72 pour que je vous donne plus de détails sur l’émission. Dans l’attente de votre appel, Cordialement. Morgan Tél de bureau : 01 53 84 30 72 |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |