SANTE ET SOINS > Les escarres

Escarre en haut de la cuisse

<< < (17/24) > >>

Aurore:
Bonjour

Je sais que chaque cas est différent Mais pour moi c'est l'inconnu, je voulais connaître vos expériences et avis. J'ai un matelas anti escarre.
Gysmo34 j'ai pas compris toutes les positions dont tu parles, je me mets sur le côté gauche vu que mon escarre est du côté droit, pas possible pour moi d'être sur le ventre. Sur le fauteuil l'infirmière m'a conseillée de surélever le côté gauche et je croise les jambes.
Par contre j'ai un soucis quand je vais aux toilettes, j'ai un fauteuil garde robe et j'ai peur qu'il aggrave l'escarre.

Gyzmo34:
 :smile41: Hello Aurore,

Le placement de ton escarre est favorable à la décharge, il faut donc éviter les appuis dans tout les cas de figures. Au lit, ce mettre de trois-quarts, ou en grenouille, ou à plein ventre (si possible)

Comme précise cindyc, le matelas est d'une importance capital ! Il serait judicieux de faire une demande de location de matelas à aire mais attention, selon le niveau de ta paraplégie les transferts risques d'être coton.

Au fauteuil, essai de croisé (ou remonter) légèrement la jambe qui a la plaie. Tu dois continuellement essayer de trouver la meilleur position pour ne pas agresser ton escarre (qui, au passage est du aux appuis)  :undecided:

Pour faire une parallèle je dis souvent : Le feux ça brûle ! Ce n'est pas parce qu'une cloque à percée qu'ne flamme ne brûlera pas à nouveau  :wink:

Bien à toi,

Marc  :sm9:

cindyc:
je me levais le matin pour déjeuner et me laver puis je me recouchais sur le coté jusqu'a 12h puis l'apres midi je m'allongeais pareil sauf si j'avais des trucs à faire qui prenait pas toute l'apres midi non plus après je me remettais au fauteuil pour manger ensuite je retourne me coucher vers 21-22h.

Après chaque cas est différent, plus tu es en décharge mieux c'est, tu a quel type de matelas ?

Aurore:
Combien de temps?

cindyc:
Non je ne suis pas resté 9 mois au lit heureusement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique