SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre en haut de la cuisse
Gyzmo34:
--- Citation de: Aurore le 15 août 2017 à 13:15:13 ---Bonjour
Ça va faire bientot 17 ans que je suis paraplégique et j'ai une escarre pour la première fois suite à une blessure que je me suis faite en haut de la cuisse. Je ne sais pas ce que c'est, comment ça va se passer. C'est grand et profond, ça me fait peur.
Aurore
--- Fin de citation ---
Bonjour Aurore,
Avant tout rassure toi car les escarres sont impressionnants mais tu à l'air d'être bien prise en charge :ok: Coté fibrine, si tu n'en a presque plus c'est une bonne chose car le prochain protocole sera en faveur de la remontée des chaires (c'est normalement plus rapide) :wink:
Même si cela n'est pas facile, essai le 0 appui :undecided: "c'est malheureusement le seul moyen de guérir rapidement" :undecided:
Courage,
J'ai vue que tu n'étais toujours pas passé par la "présentation des nouveaux venus" donc, si tu as quelques minutes ce serai sympa d'y faire un tour :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=458.0
:1409:
Aurore:
Bonjour
C'est ce qu'elles me mettent, il est ovale est rentre entièrement dans l'escarre, j'ai presque plus de fibrine. Je ne loupe jamais Le boulot et il va falloir que je l'annonce après 3 semaines de vacances. Ça t'a pris combien de temps à toi?
gilles:
un truc qui fonctionne très bien et au top avec moi suite a une fistule transformée en escarre (2.5 cm diam sur 6 cm de profondeur) sous la cuisse, ce sont
les galets HYDROCLEAN Cavité de Hartmann, ils attaques la fibrine mais pas le reste des chairs et favorise le bourgeonnement.
parle en à tes infirmières, perso j'ai eu de bons résultats mais tu ne reprendra pas le boulot plus rapidement quand même, sa va être long!
Aurore:
Bonjour
Merci Frog2Lille pour tes encouragements.
Gilles j'ai vu avec mon médecin mais il avait pas compris l'ampleur c'était petit c'était tout à l'intérieur heureusement les infirmières ont compris tout de suite et maintenant j'ai un trou énorme en haut de la cuisse en dessous je n'ai pas mesuré. C'est un peu profond et ça s'étend sous la peau. Je ne vais pas pouvoir reprendre le boulot dans 2 semaines. Ça fait une semaine qu'on tente de faire partir La fibrine, l'infirmière dit que c'est propre que ça évolue bien mais que ça va être long. Je passe un maximum de temps dans mon lit mais je vis seule donc c'est compliqué.
gilles:
Aurore, vois avec ton médecin et tes infirmières pour mettre un protocole de soin en place, évite d'être en appuis sur ta plaie et les produits comme la Bétadine, le sérum physiologique
c'est ce qu'il y a de mieux pour nettoyer, rincer et aseptiser.
c'est sous la cuisse mais ou exactement, quelle taille et profondeur, il y a de la fibrine ou pas ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique