TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Nipro (Japon) - cellules souches de la moelle osseuse
<< < (2/3) > >>
farid:
est ce qu'on peut avoir de plus amples infos sur cette therapie ?,,des videos de patients par exp,,
135000 dollars par patient ,ce n'est pas donnè,,,ca me rappelle un traitement d'une maladie neurodegenerative affectant les petits enfants ,le medicament de ce traitement coute 1 million et demi de dolllars!!!
gilles:
j'ai traduis avec google, 135 000 $ le traitement, 249 patient par ans maximum.


--- Citer ---Pour la première fois, les patients souffrant de lésions de la moelle épinière auront accès à des traitements à base de cellules souches, grâce à un nouveau traitement controversé proposé au Japon à partir de ce mois.

Stemirac, développé par Nipro Corp. et l'Université de médecine de Sapporo, a pour objectif de résoudre l'un des dilemmes les plus difficiles de la médecine: laisser de nouveau la place aux paraplégiques et aux tétraplégiques. Le traitement, qui coûte environ 15 millions de yens ( 135 000 dollars ), sera disponible pour 100 patients par an dans le cadre d'un processus accéléré visant à mettre plus de médicaments sur le marché sans tests cliniques rigoureux. Les premiers essais ont déjà montré un certain succès.



Nipro fait partie des 500 entreprises engagées dans le développement de traitements régénératifs. Stemirac est le premier traitement au monde à base de cellules souches disponible dans le commerce pour les lésions de la moelle épinière, grâce à une loi japonaise de 2014 autorisant les approbations plus rapidement que les États-Unis ou le Royaume-Uni. Tandis que les autorités de régulation japonaises ont annoncé le traitement, La revue scientifique Nature avait écrit dans un article d'opinion en janvier qu'il devrait être retardé en l'absence de plus de données et de tests minutieux.

«La thérapie régénérative est une nouvelle forme de traitement et n'est pas bien établie. Il n'est donc pas facile de transformer cela en une entreprise. Mais nous pensons que cela constituera un pilier essentiel pour Nipro », a écrit Kimihito Minoura, directeur général de la société basée à Osaka.

Soucieux de diversifier la troisième plus grande économie mondiale du secteur financier et manufacturier, le gouvernement prédit que les traitements potentiels pour rajeunir les parties du corps usées ou les maladies dégénératives inverses telles que la maladie d'Alzheimer représenteront des ventes totalisant 38 000 milliards de yen d'ici 2050. Les régulateurs ont accéléré leur étude de Stemirac conformément aux nouvelles règles et a donné son approbation conditionnelle en décembre. Le traitement vise à réparer les nerfs endommagés afin de rétablir la mobilité et d'aider les patients à éviter une intervention chirurgicale, selon Nipro, qui vend également du matériel de dialyse.

Fondé en 1954 en tant que fournisseur d'équipements médicaux tels que des seringues, des emballages de médicaments et des dispositifs de traitement, Nipro a commencé à travailler sur des traitements de régénération il y a sept ans. Même s'il a investi dans de nouveaux médicaments, le bénéfice d'exploitation de Nipro a plus que doublé pour atteindre 27 milliards de yens au cours de l'exercice clos en 2018, quatre années auparavant. Le stock est en légère hausse cette année, après une baisse de 20% l’an dernier. Selon des documents du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être social, Stemirac devrait générer un chiffre d'affaires annuel de 3,7 milliards de yens en neuf ans pour Nipro.


Dans le cadre de l'utilisation approuvée, les patients dont le fluide de la moelle osseuse est extrait dans les 31 jours sont admissibles au traitement. Nipro a pour objectif de rendre Stemirac accessible à un plus grand nombre de personnes, mais ne pourra traiter que 249 patients par an en environ une décennie, a-t-il déclaré. Les autorités de réglementation japonaises, qui ont examiné une étude menée à l'Université de médecine de Sapporo, surveilleront l'utilisation du traitement au cours des sept prochaines années avant de donner leur accord complet.

Sur les 13 patients japonais traités par Stemirac, 12 se sont améliorés d'au moins un niveau en 220 jours sur une échelle de déficience motrice standard définie par l'American Spinal Injury Association, suggérant un certain niveau d'efficacité, selon le ministère de la Santé.

Mis à part le petit nombre de patients participant à l'étude, l'essai n'était pas un essai clinique contrôlé impliquant à la fois des participants et des médecins ignorant qui avait reçu les cellules ou un placebo. Sans données plus transparentes dans le cadre d'essais rigoureux, proposer de tels traitements aux cellules souches est prématuré, a déclaré Nature.

"La nature même de ces cellules - en particulier, si elles fonctionnent comme des cellules souches et se transforment en neurones comme suggéré par le groupe japonais - est sujette à de vives discussions", a déclaré le magazine.

Les experts au Japon ont un point de vue différent. Les examens des traitements pour des maladies avec peu d'options de traitement ne nécessitent pas nécessairement d'essais contrôlés randomisés, a déclaré la Société japonaise de médecine régénérative en mars. Les essais de maladies avec une petite population de patients peuvent avoir du mal à rassembler un grand nombre de personnes et prendront trop de temps, a déclaré le groupe.

Au Japon, plus de 100 000 personnes ne peuvent pas retrouver leurs fonctions ou leur mobilité après une blessure à la colonne vertébrale. Selon l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents cérébrovasculaires, plus d'un quart de million d'Américains vivent avec cette maladie. La guérison de cette maladie est considérée comme l'une des quêtes les plus difficiles en médecine, a déclaré Nature.

«Vous ne pouvez pas ignorer les problèmes de sécurité, mais le traitement au cours de la dernière phase des essais cliniques en vaut la peine», a déclaré Makoto Ohama, président de la Japan Spinal Cord Foundation, qui a passé les 30 dernières années dans un fauteuil roulant après le rugby. blessure. «Quand j'ai été blessé, mon médecin m'a dit très clairement que je ne serais jamais guéri. Je n'avais jamais pensé que viendrait un moment où nous parlons de vrais traitements. "
--- Fin de citation ---
fti:
Autorisation de mise sur le marché Japon https://www.google.com/amp/s/www.bloomberg.com/amp/news/articles/2019-04-11/controversial-new-stem-cell-therapy-targets-spinal-cord-injuries
fti:
http://www.asahi.com/sp/ajw/articles/AJ201811220032.html https://www.nature.com/articles/d41586-019-01364-7
TDelrieu:

--- Citer ---UNE THÉRAPIE DE CELLULES SOUCHES EST RECHERCHÉE POUR LES BLESSURES SPINALES


Vendredi 6 octobre 2017


Nipro, une société basée à Osaka, au Japon, sollicite l'approbation du ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être pour un traitement par cellules souches pour les lésions de la colonne vertébrale que la société espère lancer en 2018. Depuis 2014, Nipro a mené des recherches conjointes avec Sapporo Medical University.


La société a été couronnée de succès dans les essais avec les cellules souches, récoltées à partir de la moelle osseuse, cultivées et réinjectées dans le corps où elles se concentrent sur les zones blessées de la moelle épinière et les tissus proches. Nipro envisage d'enregistrer le traitement comme produit de médecine régénératrice.


Nipro n'a pas encore trouvé les moyens de rendre le traitement largement disponible. La société rapporte que, en utilisant les techniques actuelles, elle peut cultiver des cellules souches pour seulement environ 100 personnes par an. Au Japon seulement, environ 200 000 personnes souffrent de lésions de la moelle épinière. Ce nombre augmente d'environ 5 000 par an.


Nipro étudie également si le traitement peut être appliqué aux maladies du cerveau. Une étude clinique en cours concerne les patients atteints d'AVC.


La société a été fondée en 1954 et c'est une société mondiale de soins de santé dédiée à l'élaboration de produits novateurs et axés sur le patient pour les professionnels de la santé, les patients et l'industrie pharmaceutique. Les 13 000 employés de la société, basés dans le monde entier, se sont engagés à améliorer les résultats pour les patients et à améliorer leur qualité de vie à travers le monde.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




STEM CELL CURE FOR SPINAL INJURIES SOUGHT


Biloine W. Young • Fri, October 6th, 2017


Nipro, an Osaka, Japan, based company, is seeking approval from the Ministry of Health, Labor and Welfare for a stem cell cure for spinal injuries which the company hopes to launch in 2018. Since 2014 Nipro has carried out joint research with Sapporo Medical University.


The company has been successful in trials where stem cells, harvested from bone marrow, were cultivated and returned to the body where they concentrated on injured areas of the spinal cord and related tissues. Nipro plans to register the treatment as a regenerative medicine product.


Nipro has yet to find ways to make the treatment widely available. The company reports that, using present techniques, it can grow stem cells for only about 100 people a year. In Japan alone, about 200,000 people suffer from spinal cord injuries. That number grows by around 5,000 annually.


Nipro is also looking into whether the treatment can be applied to diseases of the brain. A clinical study that is now underway deals with stroke patients.


The company was founded in 1954 and is a leading global healthcare company dedicated to developing and delivering innovative and patient-oriented products for healthcare professionals, patients and pharmaceutical industry. The company’s 13,000 employees, based throughout the globe, are committed to positive patient outcomes and improvement in the quality of life around the world.




Source : https://ryortho.com/breaking/stem-cell-cure-for-spinal-injuries-sought/
--- Fin de citation ---
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique