LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible

(1/2) > >>

Frog2Lille:
Salut Invalide,
Merci pour ton post.
J'espère que la Direction du parc aura mon e-mail... Il y réfléchiront peut-être grâce à mon témoignage.
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne lâche pas l'affaire.  :wink:

Invalide:
Salut Kermitou ( :smack:),

Nous avons beaucoup écrit sur les retards pris en France concernant l'obligation d'accessibilité des PMR à tous les lieux publics (Loi handicap 2005).

La dite Loi ne concerne pas nos voisins Belges et quand bien même, nonobstant l'investissement colossal pour
rendre accessible, ils ne seraient ni plus, ni moins qu'en retard, eux aussi.  :huh:

Mais le pire de cette infamie, en lieu et place du pop corn, ils te proposent l'option frittes (un' fois), alors que le parc à moules est inaccessible  :1420:

:kiss: Et bon dimanche 

Frog2Lille:
Salut tout le monde,
J'ai envoyé un e-mail au zoo pour leur dire que je ne comprenais pas que certains de leurs itinéraires pour les personnes en fauteuil menaient à des escaliers (3 fois j'ai eu le coup à devoir rebrousser chemin pour m'en sortir).

Ils m'ont répondu 2 jours après qu'il allaient "traiter" rapidement ma réclamation et depuis plus de 10 jours pas d'autres e-mails...
Que dire quand on zappe les personnes en fauteuil?
Que cela n'existe pas?  Mais pour payer l'entrée là on devient pendant quelques secondes un être vivant...

Sur leur site, il n'y a pas une SEULE information destinée aux PMR mais beaucoup sur leur "philosophie de protection des espèces", de cohabitation harmonieuse avec l'homme, de bien-être animal et patati et patata. Bla bla bla...

Il y aurait pourtant des solutions comme :
- la location de scooters électriques pour seniors ou personnes handicapées qui peuvent se transférer
- prévenir avant de s'engager dans une zone du parc que cela n'est pas accessible aux fauteuils roulants au lieu de créer des itinéraires "bis" bidons pour PMR qui mènent à des escaliers!!!

Sinon le parc est magnifique mais il faut être un valide... DESOLEE...
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dég.

misterjp:
Merci beaucoup pour tous tes conseils et avis la grenouille

Frog2Lille:
Re-bonjour misterjp,
Effectivement avec ton fauteuil électrique (super d'ailleurs : je suis allée sur internet pour voir ce qu'était un magix de new live) là cela peut le faire. Demande s'ils t'autoriseront à entrer avec. Si oui : très bonne journée à voir les animaux dans leur habitat naturel. Tu vas faire un voyage en asie, en inde, en afrique, en autralie etc.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe le magix de new live!  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique