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embrayage piloté

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maitrekaprilo:

si vous avez besoin d'intervenir sur la cloche, voici comment la démonter.

Tout d’abords, mon problème était la remontée de pédale trop rapide du à une fuite d’air au niveau de l’axe (joint torique hors usage).
L’axe et la partie qui s’enfonce dans la cloche, ‘ce qui tire la pédale d’embrayage.
la cloche est composé de deux parties maintenue ensemble par  compression de métal.
(genre de sertissage)(une parti du métal recouvre l'autre)
Faire des entailles à la meule sur les encoches, écarter et enlevé les parties métalliques.
la cloche s'ouvre, le gros ressort tombe. ‘( c pas grave)
Pose d’un  nouveau joint torique à coté de l’ancien (joint-bague plate en caoutchouc).
Maintenant on  perce la cloche pour pouvoir y mettre des vis. (toute petite voir photo)
La perceuse à colonne, c’est bien pratique !
Et voilà, beaucoup de réflexion pour 2 h de boulot. :cheesy:
Cela ma évité d’acheter la pièce neuve a ~+/- 400€ pour mon véhicule de + de 20ans.
Et mon système à 21 ans……….

By maitrekaprilo







maitrekaprilo:
 la marque c'est guidosimplex

maitrekaprilo:

Bonjour.
je suis à la recherche d'un système embrayage piloté d'ancienne génération ce système fonctionne a l'air grâce à la dépression du moteur je cherche donc la cloche. en état de fonctionnement où HS. j’habite Marseille


merci

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