LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Nino de Nino Robotics
DANIEL BERCHAT:
:mm:m
Frog2Lille:
C'est encore moi, on en avait déjà parlé du Genny sur ce précédent fil dont le lien est :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8796.0
Bonne lecture les Zamis.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes pauvre. :wink:
Frog2Lille:
Pour appuyer le post de mon cousin batracien TerryFROGger je vous mets le lien pour le genny à tout hasard pour comparer :
http://www.gennymobility.com/fr/genny
Sinon comme d'hab j'ai beaucoup ri cousin :1409: ( :1420: mais si ton urine est corrosive c'est que ton uro ne s'occupe pas bien de toi ou bien il n'y connait rien en batraciens... lol).
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes pauvre, eh oui c'est la vie ma pauvre lucette :wink:
terryfrogger:
Ah, et pour finir d'enfoncer ce modèle Dji (bon, j'aime pas forcément dire du mal des trucs, mais j'essaye de garder un œil critique…)
C'est vrai qu'au niveau look il est particulièrement réussi, le Blumil 1ere génération ressemble à un tracteur soviétique à coté…
… MAIS 9km/h seulement ? Mon ZX-1 fait mieux ! Ils ont peur pour notre brushing ?
EN PLUS je remarque la "palette-repose pieds" dans ce matériau bleuté translucide qui est très certainement du POLYCARBONATE, et je dois te prévenir, Dji, …
… que y pas plus FRAGILE que cette daube !
- Hyper sensible à l'abrasion, tu le raye à l'ongle, même en le nettoyant au gant de toilette ça va le dépolir,
- Hyper fragile à l'agression chimique style solvants etc… Te vernis pas les ongles de pied dessus ! Presque sur qu'une goutte de mon urine hautement corrosive fait un trou dedans…
- et enfin et le pire, hyper cassant ! Tu le regarde avec insistance et il se pète en deux, alors en cas de contact un peu violent avec une jardinière ou un banc public (ce qui ne manquera pas d'arriver surtout au début, y a pas de honte je pense que même les meilleurs se sont pris quelques rateaux) le truc est PUL-VÉ-RI-SÉ !!
Pour en finir (le coup de grâce) je crois que ces engins, d'une façon générale, sont plus d'un usage récréation que quotidien. C'est d'ailleurs fort dommage, mais …ça laisse encore la place à de nouveaux modèles à inventer (Gilles ? on s'y met ?)
L'assise au dela de 50 (moi j'avais essayé le Genny à Kerpape -genial, au passage) rend le transfert hasardeux pour beaucoup (Y s'étaient mis à deux pour me "jucher" à 60cm du sol), condamne à coup sur l'assise à une table ou un bureau, mais rend super agréable la balade coulos au coté des valides marchants… un plaisir oublié !
J.Solis:
--- Citation de: terryfrogger le 07 juillet 2017 à 23:20:35 ---Dji, j'ai peur que ton idée d'amarrer ton (futur)Nino dans le fond de ta tire soit un peu utopique… SI tu veux passer par un installateur de renom. Ils ont déjà du mal à trouver des fauteuils homologués et des plaques homologuées… (pour le plus grand plaisir des seuls homologateurs d'ailleurs, car je cherche encore le bénéfice que les handi en ont tiré, mais c'est un autre débat)
Ceci dit, reste la méthode bien connue dite "à l'arrache", consistant à immobiliser fermement sous ton Nino ladite plaque (que tu auras démonté de ton fauteuil, ou chouravé à un pote) grace à un nombre de vis "suffisant" (chez Merlin le Roi, prends au moins des vis zinguées, le mieux étant l'inox, mais c'est plus cher) et le tour est JOUÉ !
Au premier freinage tu risques de passer à travers le pare-brise -tétraplégie à la clé- mais pas forcement plus qu'avec l'installation que tu auras payé une blinde chez "celui qui sait".
--- Fin de citation ---
snif oui oui je sais, ce système est bien, mais malheureusement emmerdant à transporter grrrr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique