LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Faire du 2 roues en fauteuil
Frog2Lille:
Bisous à toi Invalide qui passe par là.
Louise Frog2Lille batracien handicapé pour le wheeling.
Frog2Lille:
Salut steeve.
Je suis ni para, ni tétra complet ou incomplet, ni SEP, ni maladie de naissance à la moelle épinière, mais avec ma neuropathie périphérique aux racines sacrées et dans l'abdomen après 2 malformations congénitales intestin utérus et 3 chirurgies majeures : je N ai PAS d'abdominaux, NI de force dans les mains (canal carpien, arthrose du pouce à 50 ans) donc PAS de wheeling!
Je rêverais d'en faire mais je ne vois pas comment, les collègues que je connais qui en font ont gardé un peu d'abdominaux et ont de la force dans les mains etc. J'arrive quand même à basculer légèrement à l'arrière et lever les 2 petites roues en donnant un coup sec sur les mains courantes pour gravir une mini bordure de trottoir ou un pas de porte de 5 cm maxi. J'admire le Commissaire Caïn.
Désolée. :smiley:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes HANDICAPE pour le wheeling. NA! :wink:
steeve_rossi:
désolé tu as tout à fait raison, j'ai cru que tout le monde était comme moi :-) (heureusement que non)
merci pour ta réponse et ton accueil
Invalide:
Salut Steeve et bienvenue par minou (miaou :D)
Une chose importante : Les handicaps se ressemblent sans être les mêmes :hein:
Para, tétra complet, incomplet, quelle pathologie exacte et pour qui :confused:
Tu as certains tétras incomplets (comme moi) qui n'ont que très peu de force dans les bras et (ou) dans les mains.
Ceux là ne pourront JAMAIS faire du 2 roues sur leurs fauteuils "light" :sad:
Ceci écrit, ton topic est très instructif pour ceux qui peuvent faire du "weelling" :salut:
Bien à toi ;, Invalide
steeve_rossi:
Hello à tous,
ça m’intéresserais de savoir comment vous avez appris à faire du 2 roues, et en combien de temps
personnellement j'ai appris avec ma femme, qui me récupérais si je basculais en arrière
il m'a fallu 2 jours avec ma femme pour apprendre
une fois qu'on a compris le point d'équilibre c'est d'une facilité déconcertante
A vous
Steeve
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique