TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
De l'oxygène pour traiter les blessures à la moelle épinière
<< < (2/2)
mick 74:
pas de souci pour l'oxygène j'ai une bouteille chez moi avec de l'acétylène pour le chalumeau mais je la branche ou la bouteille  :hein:?? j'ouvre la bouche et j'avale l'oxygène ou  on l'envoie par l'anus :1420: dommage qu'il nous le dise pas
Arnaud:

De l'oxygène pour traiter les blessures à la moelle épinière

Des chercheurs de l'Université de l'Alberta ont découvert que les fonctions motrices des personnes qui ont subi une blessure à la moelle épinière peuvent être améliorées en augmentant le taux d'oxygène dans le sang.

L'étude, publiée dans le journal scientifique Nature Medicine, démontre que les lésions à la moelle épinière réduisent la quantité de sang et d'oxygène qui se rendent à la zone touchée, ce qui mène à un manque d'oxygène chronique dans les neurones.

Si on augmente le niveau d'oxygène dans la moelle épinière, les fonctions motrices s'améliorent. L'étude a été réalisée sur des rats, mais les chercheurs sont optimistes que les résultats peuvent s'appliquer au traitement des blessures chez les humains.

« C'est un traitement très simple », dit le chercheur David Bennett. « Nous avons été surpris de constater qu'il fonctionne aussi bien. »

Ce traitement pourrait même fonctionner chez les patients qui sont blessés depuis des mois ou des années.

Source :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031260/decouverte-oxygene-traiter-blessures-moelle-epiniere-universite-alberta

:smiley:
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique