LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Voiture 7 places ?
<< < (11/17) > >>
terryfrogger:
Je mets une roue dans l'entrebaillement de la porte…
La première voiture qu'on ait acheté apres mon accident était un break, cause bordel à transporter… Le critère n°1 était comme pour toi Caro, la hauteur, à cause de mes transferts de M…
En made in France, le choix est limité, elles sont souvent hautes, avec des bas de caisse larges (donc le siège est loin, sauf si tu t'assoies sur le bas de caisse…) Peut être la Citron C5, assez basse.
En étrangères y en a des basses : les Audi a4 -un peu petite- et a6, VW Golf ou Passat (un wagon), skoda Octavia ou Superb, Ford Mondéo, Opel Insignia… J'en oublie surement.
T'as aussi des monospaces compacts qui valent le détour, je pense à l'Opel Zafira à portes antagonistes, ou la Ford B-Max sans pilier central. Plus haut c'est sur, mais jouable, et le chargement du fauteuil doit être top.
Et apres comme dit Gilles, pourquoi pas le fourgon ? Là c'est les grandes plaines du canada, le luxe du Carlton, la protection d'un tank… confortable, modulable, inabordable, tout est dit !

Ps: en neuf. On trouve des occases…
gilles:
oui c'est possible de conduire sans FR, il faut juste un fauteuil avec embase pivotante (chez VW c'est une option sur certains modèles) et des rail qui permettes de
bien recule le fauteuil.

Concernant les équipements, a la base ils sont tous identiques/ démontables et posable sur un véhicule différent, seule les fixations sont différentes, le coup n'est pas énorme.
pour exemple un pote para du village (on est deux handi  :grin: ) avait une 205 de 1996, en 1998 après son accident il fait installer un système guidosimplex pour boite mécanique, c'est
à dire commande d'embrayage avec capteur sur levier de vitesse, commande de la pédale, accélérateur volant et frein poussé.

il y à 5 ans il à acheté un KANGOO 4X4 neuf, ils ont installé le matos de la 205 dessus et RAS. :smiley:
caro23:
S'il est possible de conduire sans rester dans son FR pourquoi pas mais je pense que c'est surtout niveau finance que ça coincerait :)
D'ailleurs pensez-vous qu'il soit possible de récupérer le matériel de mon véhicule actuel pour l'installer sur un nouveau ?
gilles:
question bête Caro :azn:
tu n'à jamais pensée a un minivan, genre T5/T6 VW ou autres, l'équipement demande un monte fauteuil et un siège conducteur pivotant / reculant mais tu
a un max de place pour tes petits et le fauteuil avec l'avantage de pouvoir moduler les emplacements sièges comme tu le souhaite, Caravelle par ex.

ça se conduis comme une voiture et ne dépasse pas ou fait juste 5 m de long, longueur d'un Break.
caro23:
Tu as raison on invalide !  Peut-être mon problème vient il du fait que je possède une golf et que je me rends moins compte de la place qu il peut y avoir sur une banquette arrière avec un break.
Alors ok il te reste 2 places mais :
- la place derrière moi est inutilisible pour mettre les roues
- la place du milieu pourrait être utilisée par mon + grand
- la place derrière le siège passager pourrait accueillir le cosy SI porte coulissante car la voiture est garée dans un garage pas hyper large !!!
Mais oui ça pourrait bien le faire
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique