LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
L'Aah augmente de 2 Euros le 1er avril 2017
Gyzmo34:
:1431: Sarkozy plus généreux que Hollande
Sarkozy de droite attribue le complément de ressources et Hollande de gauche, augmente le SMIC sans augmenter le plafond de remboursement PCH (des aidant naturel) ; Et par la même nous met dans le négatif 8O
La politique c'est blanc bonnet et bonnet blanc :rolleyes:
Rappelez moi la dernière augmentation des cigarettes ? L'Etat se gave pour nourrir le ver et qui sont les pommes ?
De qui ce fiche-t-on :reflechis:
Frog2Lille:
Ben je crois qu'il faut fêter cela : +2,26 € c'est une sacrée somme! On peut s'éclater grave avec un tel montant. :wink:
Bon en attendant les bizounours éclatez vous autrement avec vos médocs ou les trucs moins légaux ( :sm18: ) sinon il n'y a qu'à pleurer (on dit braire chez nous dans le nord).
:cheesy:
Bisous, bisous, :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon pote invalide.
Arnaud:
Le montant de l’AAH va augmenter que de 2,26 €, le 1er avril.
Depuis l’élection de François Hollande, en 2012, il n’aura été revalorisé que de 6,67 %.
Zéro et des poussières. L’allocation aux adultes handicapés (AAH) va augmenter de 0,28 % le 1eravril.
Tout comme l’ensemble des prestations sociales qui se voient appliquer le même régime sec. La traditionnelle hausse annuelle est en effet calée, de façon réglementaire, sur l’inflation constatée l’année précédente.
En 2016, cette dernière a été limitée à 0,2 %. D’où cette augmentation famélique de 2,26 € par mois pour l’AAH, qui va donc passer de 808,46 € à 810,72 €. L’an passé, la hausse avait été encore moindre (+ 0,1 %), l’inflation ayant été nulle.
- Sarkozy plus généreux que Hollande
Sous le quinquennat de François Hollande, le montant de l’AAH n’aura augmenté que de 6,67 % (+ 50 €). Soit un peu plus que le Smic net (+ 5 % à 1 151 € nets/mois).
Le mandat de Nicolas Sarkozy, de 2007 à 2012, aura été plus profitable aux allocataires de l’AAH, avec une revalorisation de 25 % en cinq ans (+ 155 €).Certes, l’inflation a été moins élevée entre 2012 et 2017 (+ 3,6 %) qu’entre 2007 et 2012 (+ 8 %).
Le différentiel de gain de pouvoir d’achat reste toutefois très important : + 3 % sous Hollande, + 17 % sous Sarkozy.
Source :
http://www.faire-face.fr/2017/03/13/aah-augmente-1er-avril/
:smiley:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique