LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Prendre le train sans les galères |
(1/3) > >> |
chris26:
Merci pb 56 pour ces précisions :D |
pb56:
De petites mises aux points sur les tgv et les handicapés. -Les handicapés voyagent uniquement en 1ere classe ( pas de place réservée en 2eme) -Il n'existe qu'une place réservée par voiture ! (donc faites vos réservations 1 mois avant) - prévoyez d'être en gare 20 à 30 mn avant le départ ! - C'est la personne qui a 50% de réduction - L'Eurostar est payant (tarification anglaise mais WC de luxe). Le Thalys a une tarification francaise. - Surtout évtez les petites gares (manque de personnel). - Restez souriant, on vous écoutera mieux :lol: |
chris26:
Bonsoir Merci aux personnes qui sont intervenue sur le sujet :D Deux photos pour illustrer la chose |
Calia:
normalement la place assise qui est à coté de toi est la tienne si tu veux ty installer, ils n'ont pas le droit de l'attribuer à qq1 d'autre sauf si c'est ton accompagnateur car les 2 (l'emplacement pour le fauteuil et le siege du train) forment une seule et meme place dans le TGV. D'ailleurs si tu regardent les numeros de places dans le train tu verras qu'il n'y en a qu'un seul pour cet endroit. Donc libre à toi de ty installer pour voyager. Pour les toilettes, celles des duplex (TGV à étages) sont mieux je trouve , elles sont plus grandes que celles dans un TGV simple ou il y a seulement la place de rentrer mon fauteuil de 33 de large et sans sac à dos accroché au dossier ! donc pas moyen de me sonder au fauteuil car je pouvais pas me mettre au bord de mon assise je me suis donc transféré sur la cuvette ms c'était tellement petit que mon genou est resté coincé entre le mur et la cuvette et jai eu droit à une belle ecorchure. bref c'était la joie ! lol Pour Londres la 1ere classe (au prix de la seconde bien sur) est royale !!! ya pas d'autre mot je me suis fais traité comme une vraie princesse ! On vient te servir le diner ou le dejeuner, du vin, du thé, du café et tout est compris dans le prix du billet c'est vraiment la classe ! lol |
Zolive2K:
Et niveau tarifs ca se passe comment ? Je pose la question parce que je part à Londres dans pas longtemps avec un pote. Il me semble que nous avons droit à une récud du genre 50% ... par contre mon pote sera ma tierce personne ... comment ca marche pour lui ? gratuit ? réduc ? Si vous avez la réponse je suis preneur ;) Amicalement Zolive2K |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |