SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
adoption d'un bébé
<< < (2/4) > >>
Hervé35:
bonjour
j'ai une copine qui s'était fait fabriquer un "sac" dans lequel elle posait son petit pour le manipuler, on peut imaginer un sac avec un fond assez rigide évidement et une (ou même 2) sangle-s (réglable-s) que tu passes autour de ton cou pour pouvoir te redresser.
J'avais récupéré un berceau assez haut pour pouvoir mettre et sortir mes (2) enfants sans devoir (trop) me pencher (je suis paraplégique haut), souvent plutôt que de porter mes petits je les faisais glisser.

Pour être passé par là donc, (et bien que je ne sois qu'un papa...) je sais que ton petit va très vite s'adapter à toi et qu'il compensera tes manques petit à petit, comme dit par les différents intervenants, il m'est aussi arrivé d'attraper mes enfants par la peau du dos (ou plutôt des vêtements) sans qu'ils ne se plaignent le moins du monde.

Voila, un super aventure en perspective et je me demandais quand même à quoi pense cette assistante sociale quand elle te demande de réfléchir...
Calia:
Comme les autres je te conseille de commencer par lire le sujet Un bébé pour noel... (me souviens plus de la fin du titre) depuis le début, on y a toutes raconté notre vécu, nos idées etc... ça te donnera une bonne vision de ce qu'on a pu vivre dans nos premiers pas de mamans.
C'est difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu mais les bébés s'adaptent à nos faiblesses et depuis le début de leur vie selon leur capacité (poussent sur les jambes quand on les attrape, se raidissent pour être plus facile à porter, plus tard ils s'accrochent au fauteuil pour nous aider à les hisser sur nos genoux) et puis il y a des astuces simples comme les salopettes qui te permettent de choper le bébé plus facilement, à la limite lui mettre un harnais quand il est par terre pour pouvoir l'attraper et le soulever comme un petit chiot pour imager un peu. Au début certaines façons de faire peuvent paraitre un peu "barbare" (par exemple quand je le chopais d'une main par la salopette pour le soulever) mais pour l'enfant c'est naturel puisqu'il ne connait que ça, tu verras qu'ils s'adaptent. Il y a aussi des astuces, choisir un certain type de vêtements plus simples à manier que d'autres, tester les poussettes, chaises hautes, portes bébés en magasin (chez Aubert par exemple la vendeuse m'a fait tester tout ce que je voulais) pour voir ce qui te convient le mieux... Bref lis notre sujet Un bébé pour noel, on a raconté tout ça dessus.
Sinon tu peux contacter l'association Handiparentalité qui peut surement t'aider dans ta démarche d'apporter des preuves de ta capacité à t'occuper d'un enfant.

N'hésite pas poser des questions plus précises si besoin :)
Frog2Lille:
Micka a raison : contacte les mamans du forum en MP. Tu les trouveras à la section fonctions sexuelles, vie affective et maternité".  :662:

Bisous, bisous :smile41:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sans descendance.   
Micka:
Bonjour,

Super !!!!
j'ai plusieurs ''Mamans'' dans mes clients, qui ont dû trouver des solutions, si tu veux je peux te mettre en contact avec elles...

merci

clemdou:
Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide mais je suis para incomplète t12 et j'ai eu mon accident quand ma fille avait déjà 12 mois. Donc un petit peu autonome en tout cas pas le petit nourrisson. Et je peux te dire qu'elle s'est très vite adapté à la nouvelle situation. Elle a très vite appris toute seule à passer de la poussette sur mes genoux dans le fauteuil. Les enfants même petits s'adaptent eux aussi. Par contre, comme j'ai vu plus haut, il faut le super papa qui saura s'investir et faire ce qu'aucune adaptation ne comblera. Je ne peux que t'encourager dans le combat de l'adoption car l'amour d'un enfant et d'une famille lèvera toutes les difficultés du handicap.  :ok:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique