SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
douleurs neurologiques, des traitements sans effets secondaire sur la libido ?
<< < (3/3)
Frog2Lille:
Salut Plopix,

Pour les douleurs, les traitements que tu as pris tramadol anafranil rivotril ont été et sont très efficaces sur moi. C'est sûr ils ont des effets secondaires qui peuvent en partie être pris en charge par d'autres médicaments contre les nausées par exemple. Pour éviter les vertiges il faut préférer le tramadol libération prolongée et augmenter les doses très progressivement. Idem, il faut augmenter les doses très progressivement pour l'anafranyl et le rivotril ou le lyrica qui remplace maintenant le rivotril. Il n'y a que comme cela que j'ai pu supporter les traitements et continuer à travailler... Perso, je préfère être un peu shootée en sachant qu'on s'y habitue très bien ensuite avec le temps que de souffrir...
 :D

Quant aux effets sur la sexualité : c'est sûr tous ces médocs ça calme et rend difficile l'orgasme. Pour les hommes, il y a des traitements comme la célèbre pilule bleue Viagra qui n'existe pas pour les femmes. Pour nous les meufs ben... comme d'hab... il n'y a rien de prévu. Perso, avec tous ces médocs et les douleurs neurologiques dans les jambes, les pieds, le périnée, le vagin, dans l'abdomen mes possibilités ont évolué et je vois les choses aussi d'un point de vue de la tendresse que l'on peut échanger avec l'autre. Si on est bien dans sa tête, on vit cela mieux et si l'autre t'aime, il ou elle s'adaptera à tes possibilités. Et l'amour dans tout cela? Si tu es mal dans ta tête, cela ne marchera pas bien. Parfois l'aide d'un psychologue peut aider. J'y ai eu recours à certains moments.
  :wink:

Bon courage.  :smile41:
Louise Frog2Lille
plopix:
oui oui, je ne posterais pas plus
mais j attends de voir si il y a des reponses sur ce post merci
gilles:
plopix, s'il te plais, arrête de multiplier les sujets avec les mêmes demandes, on sait que tu à des douleurs et que tu est constipé :smiley:


poste tes requettes dans des sujets déjà existant, tu aura plus de réponses et ce sera suivi.


merci.
plopix:

Bonjour,
je suis paraplegique T8 AIS D suite a une méningo-encephalo-myelite d éthiologie indeterminée ( ADEM probable ) depuis mai 2006 ( suivi en urologie a garche ) les IRM montrent 2 hypersignaux périventriculaire et myélite étendue de C2 a C6- et de T2 a T9. je remarche legerement, la vessie est prise en charge a garche, toxine botulique ne faisant plus effet une entérocystoplastie est prévu.
je me tourne vers vous car je note une degradation depuis 2 ans, car les douleurs, fourmies et brulures dans les jambes, sont devenus constantes et insuportable ( insomnies ) et surtout des problemes de constipation severent sont de pire en pire. je ne sais pas vers qui me tourner pour traiter ma douleur , pour etre ecouté et etre suivi, avec des idées concretes, nouvelles et supportables niveau effets secondaires
car la plupart des medecins qui m ont suivi ont laissé tomber faute d idées pour me soulager.
en effet les seul anti douleurs qui ont marché un peu sur moi sont : rivotril , stylnox , tramadol et anafranil
mais tous ont des effet sur la libido ( surtout tramadol ) et cause l anorgasmie
y aurait il des traitement puissnts contre les douleurs neurologiques qui n ont pas d effets sur la sexualité ? et sans constiper si possible ?
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique