SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
suite a une paraplegie, constipation et exoneration tres difficile |
<< < (9/10) > >> |
plopix:
bonjour, je reviens vers vous car la situation a evoluée je prendre 4 movicol par jours et deux normacol granulé un microlax avec tr de 20 min libere je dirais un tier 1h apres je recommence 2 eme micorlax avec tr et ca peut liberer un second tier mais me sent toujours encombré apres les manoeuvres m epuisent et les douleurs et fatigue s installent, je n ai plus la force ni le courage d aller a la selle solutions extremes dulcolax xprep colopeg marchent un peu mais sont insuportable et obligen a rester enfermé chez soi je ne trouve rien depuis 2 ans preneur de toutes idées peristenne ne marche pas non plus, l eau est mal evacué et reste et tres desagreable enfait il n y a plys d energie du tout et des fois me sent pleins a crauqer ca ne m arrive casiment plus jamais de me sentir soulager ... un soir par semaine peu etre please help, a qui m adresser qui connais cette mecanique du ventre paraplegique |
plopix:
merci beaucoup pour vos conseils il faut que je bouge plus en effet mais la constipation m epuise et cree les douleurs neuro du coup je bouge de moins en moins mais vais me battre legumes et fruits ca c ok, forlax et optifibre en cours pour l instant le ventre semble en greve en effet, il redemare pas j hesite a prendre dulcolax, modane ou meme xprep, mais ce n est pas une solution ca j imagine ( je vais acheter du psylium blond ) merciiiiiiiiii a vous pour votre soutient |
Frog2Lille:
Salut à tous ! @ plopix : tous les conseils ci dessus :708: sont bons à prendre surtout si tu les combines. Pris isolément chaque laxatif peut très bien ne pas agir. Thomas et Marpo027 ont raison pour le psyllium dont je n'ai pas parlé car je ne peux pas le prendre en raison de mes autres traitements pour le coeur les poumons et les douleurs car il faut prendre le psyllium pas en même temps que d'autres médicaments sinon il les absorbe. Et comme je prends hélas la blinde de médocs je ne peux pas courir ce risque. Mais le psyllium pris à distance est très efficace. :smiley: Courage. :smile41: Bisous, bisous, Louise Frog2Lille. |
Marpo027:
Salut, As-tu une activité physique régulière? La grève progressive de ton transit est peut-être en rapport avec l'arrêt d'une activité (sport, travail, deplacements du quotidien etc..). :662: pour l'hydratation, le psyllium (blond le psyllium) et les fruits/légumes. Sinon probiotiques et alimentation plus riches en fibres en général. arthur |
plopix:
merci pour vos reponses oui j ai a peu pret tout essayé par contre je ne connaissais pas optifibre, et je vais tacher d etre plus rigoureux sur mon regime et boisson mais, ayant tout essayé, j ai l impression que le ventre a décidé d arreter de travailler et j ai ce sentiment qu on ne peut rien y faire ca fait 2 ans que ca se degrade, avant j etait bien tous les jours, maintenant je suis mal tous les jours, il n y a pas un jour ou je me sent libéré delivré bon je vais reessayer tout ca forlax optifibre fruit et legume, j ai deja commencé enfait depuis hier et mestinon vous en pensez quoi ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |