SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

suite a une paraplegie, constipation et exoneration tres difficile

<< < (8/10) > >>

gilles:
un peu comme éric, ça ne sert a rien de farfouiller des plombes pour rien !!
je suis réglé pour y aller 1 jours sur 2, je fais attention à mon alimentation et en fonction du type de selle , j'augmente ou diminue boisson et fibres.
si j'y vais pas un jour je sait que le lendemain ou le jours d’après ce sera bon.


a mon avis tu bloque psychologiquement dessus et a titiller en permanence fait perdurer cette sensation d'envie d'y aller ou d'en avoir encore, essaye de passer ce cap et
de te régler pour 1 jours sur 2 toujours a la même heure. :smiley:

éric:
bonjour

ça sert a rien de forcer tous les jours , pratique inutile que l on nous inculque en centre de rééducation  :evil:

moi je contrôle  tous les jours , si il y a rien c est pas pour autant que je met des suppos et me titille pendant des heures

une évacuation tous les 2 ou 3 jours c est pas une catastrophe

si un peu plus de retard , de l eau d hépar, verticalisation , du pain complet , ça débloque bien , aprés je suis pas un adepte de médoc, de suppo et

tous le reste

j ai 14 ans de paraplégie et j ai toujours fait comme ça sans problème, j en avais parlé aussi au spécialiste de ma méthode , il m avait dis que c était


bon

eric

Frog2Lille:
Salut plopix,
movicol ou xprep ou colopeg c'est le même médoc à savoir du macrogol sauf que le dosage de macrogol est différent. Il faut juste trouver le bon dosage. Perso je prends maintenant 4 forlax d'un coup dans 1/2 Litre d'eau 4 jours par semaine alors qu'avant je n'en prenais que 3 et là tout a changé mon transit est rétabli sans que je sois obligée de prendre en plus de l'optifibre et du forlax du jus de prunaux et de la laxarine de chez fuca que j'ai abandonnés depuis des semaines. (Les 4 jours sont les lundi, mercredi, vendredi et samedi). Pour l'optifibre, j'en prends dans 2 yaourts par jour à savoir 2 mesurettes par jour. Et là tout roule... si je puis dire. (Le jus de pruneau ca débouche mais au delà de 15 cl cela devient écoeurant... comme le FORLAX mais en le mélangeant avec du jus de fruit cela passe pour moi, si tu préféères le goût du movicol il faut alors adapter les doses, tu ne dois pas en prendre assez...)

Pour moi prendre un peu de forlax (ou de movicol) tous les jours me fiche en diarrhée alors que si j'en prends en "groupé" pas tous les jours cela marche beaucoup mieux car cela donne le temps aux selles de se "re-mouler" après la bonne dose de plusieurs sachets pris en même temps (!). Effectivement trop de macrogol la substance du movicol et bonjour les toilettes de chez soi pour éviter les fuites en public en restant confiné chez soi... 

C'est à mon avis une question de dosage qu'il faut trouver c'est à dire ton dosage. En plus le forlax agit 48h après la prise contrairement au dulcolax mais à la longue en prenant du dulcolax tu vas flinguer tes intestins. Le dulcolax est pour la constipation occasionnelle. Le forlax a le mérite de ne pas être dangereux en étant pris à la longue comme pour le psyllium (ou spagulax) donc cela n'est pas bête de combiner les deux et de trouver ton bon dosage. Une affaire de patience.

En revanche, deux microlax par jour tu vas flinguer ton anus et le début de ton rectum car ce médoc n'est pas bon pris tous les jours, c'est irritant localement. Pour les TR je ne sais pas car je ne pratique pas pour cause d'hyperéflexie et/ou de malaise cardio respiratoire. Au fait dans un sachet de forlax tu as 10g de macrogol tandis que dans un sachet de movicol tu as 6g de macrogol... donc il faut que tu en avales des sachets... Et le forlax est remboursé par la sécu et la mutuelle s'il est prescrit.

Il faudrait que tu trouves un bon gastro... Demande sur le forum si quelqu'un (de ta région) peut t'indiquer en MP une bonne adresse (j'habite le nord à Lille...). Car il existe d'autres médicaments parait il très efficaces pour la constipation rebelle et qui ne seraient pas trop dangereux mais cela doit être prescrit par un gastro pas par un médecin généraliste. Ou bien il faudrait demander conseil à un médecin rééducateur qui te donne une bonne adresse de gastro habitué aux troubles neurologiques comme les blessures médullaires mais aussi la sep, la myasthénie, les spina bifida etc etc.

Bon courage et tiens nous au courant. Bisous.  :smiley: :smiley: :smiley:

Louise Frog2Lille baracien sur roulettes PA constipé :  :1409: FORLAX.  :wink:
Désolée pour le pavé mais j'aimerais tant t'aider...

Calia:
Question bete mais est ce que tu te verticalises ? Le fait d'être en station debout fait fonctionner le transit, ça fait travailler les intestins et fait descendre les gaz et les selles.
30 min à 1h par jour de verticalisation pourrait peut être te permettre de remettre tout ça en route. Combinée aux laxatifs et autres fibres et compléments qui favorisent le transit.


Bonne chance, j'espère que tu retrouveras l'équilibre qui te convient.

thomas:
Salut,
Est-ce que tu as essayé le psyllium blond depuis la dernière fois? Sinon il y a le spagulax, en gros la même chose mais remboursé par la sécurité sociale. Tu le trouvesen pharmacie avec une ordonnance du médecin. D'ailleurs vu que ces problèmes datent un peu est-ce que tu as consulté un gastrologue?
C'est la galère les problèmes de transit, me concernant j'ai été tranquille pendant 10 ans et là depuis 8 mois c'est l'inverse de toi; des diarrhées plusieurs fois par semaine.
Mais au final, que ce  soit diarrhée ou constipation  le problème pour nous est le même: réussir à trouver un équilibre dans tout cela. La difficulté c'est que chaque cas est différent est si un traitement fonctionne pour un il ne fonctionnera pas forcément pour l'autre. La solution? Beaucoup de patience, essayer différentes solutions comme tu le fait (ne pas arrêter au bout de 3 jours parce que cela ne fonctionne pas...). Bref, pas évident du tout et je comprends bien ton problème. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique